THQ va adapter la Ratatouille de Pixar

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 07 novembre 2006 à 09h31
Pas particulièrement bavard, THQ vient de publier un communiqué de presse afin d'officialiser le développement d'une adaptation vidéoludique du prochain Pixar, Ratatouille. Si la sortie du long-métrage est fixée au mois de juin 2007 dans les salles obscures, THQ ne parle pour le moment que de l'été prochain pour la sortie de son jeu qu'il destine à pratiquement toutes les plateformes présentes et à venir.

Ainsi, Ratatouille est prévu sur DS, GameBoy Advance, GameCube, Macintosh, PC, Playstation 2, Playstation 3, Wii et Xbox 360... Vous pouvez reprendre votre souffle et constater vous aussi qu'étrangement, la Xbox première du nom ne semble pas de la partie : erreur sur le communiqué ou réelle abandon de la part de THQ ? L'avenir nous le dira sans doute très vite, comme il devrait d'ailleurs nous apporter quelques précisions sur ce Ratatouille dont on ne sait pas encore grand-chose.

Développé par Heavy Iron Studios, Ratatouille nous proposera d'incarner Rémi, le héros du film. Il s'agit d'un jeune rat habitant les égouts de Paris et qui ne goûte pas vraiment la nourriture habituellement réservé à son espèce. Dans sa quête de mets délicats, il va bien sûr se retrouver dans des situations pas possibles directement issues des plus grandes scènes du film. Les personnages principaux imaginés par Pixar se retrouveront bien sûr dans le jeu et ils croiseront la route du joueur au travers d'une série de mini-jeux à pratiquer en solo ou en multi.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.