🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Dangaard Telecom lance le Aytobe, un nouveau PND SiRFStar III

25 août 2006 à 00h00
0
La société Danoise Dangaard Telecom, jusqu'ici connue pour distribuer principalement des terminaux mobiles de différentes marques dont les produits HTC en Europe, se lance dans le GPS avec le Aytobe, un nouveau PND SiRFStar III qui se veut être proposé à un prix plutôt concurrentiel.

Plutôt que de commercialiser des PND d'autres marques au sein de son réseau Européen de distribution de produits mobiles, la société Dangaard Telecom a préféré concevoir elle-même un modèle de PND récent qui devrait être prochainement disponible à la vente pour concurrencer les modèles équivalents proposés par Navman, , Viamichelin, Mio ou encore .

Techniquement parlant, ce PND qui porte le nom de Aytobe a des dimensions plutôt réduites (130x76x23 mm) et dispose d'un écran TFT LCD tactile au format 4:3 d'une taille de 3.5 pouces, d'un processeur Intel PXA 255 cadencé à 300 Mhz, de 64MB de mémoire interne, d'un port USB 1.1, d'un système Windows CE .net, d'un port pour carte mémoire SD (jusqu'à 2Go), d'un haut-parleur 1x1.5W et enfin d'un récepteur GPS SiRFStar III avec antenne dé/re pliable.

Pour le reste, via son logiciel de navigation assistée par GPS fourni par Smart2Go et avec ses cartes numériques , le PND Aytobe possède un mode de navigation en 2D et en 3D avec une possibilité de passer d'un affichage du mode jour au mode nuit pour optimiser la lecture de son écran dans des environnements sombres. L'autonomie du PND est annoncée à 6 heures en utilisation continue avant de nécessiter de le recharger.

Commercialisé au prix d'environ 250 €uros TTC avec une télécommande infrarouge en plus du nécessaire habituel pour le relier au pare-prise d'une automobile, le PND Aytobe de Dangaard Telecom sera disponible en deux versions, la première avec une carte SD de 512MB contenant une carte de région, la seconde avec une carte SD de 2GB contenant la totalité des cartes de l'Europe de l'Ouest.

Reste à savoir si la stratégie commerciale consistant à concevoir en interne un PND pour le rendre disponible au sein de son réseau de distribution sera payante... au risque de se facher avec certains partenaires actuels qui ont pour leur part toujours crées sous leur propre marque des systèmes autonomes de navigation GPS et qui recherchent également différents canaux de distribution en Europe.

00423978-photo-imageneteco.jpg

00423979-photo-imageneteco.jpg

00423980-photo-imageneteco.jpg

00423981-photo-imageneteco.jpg

0096000000394886-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet