Le navigateur web NetFront passe en version finale 3.3 pour Pocket PC

18 mai 2006 à 00h00
0
La société Japonaise Access, qui a récemment racheté la société PalmSource, éditrice du système d'exploitation Palm OS, annonce la sortie de la version 3.3 finale du navigateur web NetFront pour Pocket PC et PDAPhone sous Windows Mobile. Ce navigateur web alternatif à Pocket Internet Explorer (dorénavant appelé Internet Explorer Mobile) est compatible avec les Pocket PC ou PDAPhone sous Windows Mobile que ce soit en mode portait ou en mode paysage, et reste par la même occasion compatible avec les résolutions VGA des derniers Pocket PC du marché.

La nouvelle version 3.3 de NetFront est compatible avec les animations Macromedia Flash et le Java (JV-LiteTM2 CE Edition), permet de naviguer via différentes fenêtres, devient compatible avec les terminaux sous Windows Mobile 5, supporte l'affichage de flux d'informations au format RSS/Atom et dispose enfin d'un moteur d'affichage de pages Web nommé Smart-Fit Rendering permettant d'adapter le format des sites Internet classiques pour que ceux-ci puissent s'afficher correctement sur des petits écrans de terminaux mobiles.

A noter que ce navigateur web intègre également toujours une fonction de traduction rapide de pages web (Japonais vers Anglais uniquement), un lecteur multimédia compatible 3GPP SMIL, SMIL Basic mais également SVG Tiny1.1 et enfin une compatibilité avec les feuilles de style CSS 2.

Le navigateur Web NetFront en version 3.3 est actuellement disponible en version d'essai, la version complète du programme allant être commercialisée dès la fin du mois pour un prix de $29.80.

0096000000392307-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet