Le logiciel Microsoft Autoroute s'associe au Petit Futé pour son édition 2006

03 mai 2006 à 00h00
0
Si la version 2006 du logiciel pour PC sous Windows Microsoft Autoroute est disponible à la vente depuis la fin d'année dernière, c'est désormais une version spéciale et limitée de ce programme qui sera prochainement disponible et qui intègrera, via un livre associé, les points d'intérêts des guides du "Petit Futé".

Microsoft Autoroute 2006 est un logiciel pour PC sous Windows XP mais également Pocket PC et Smartphone Microsoft qui permet de chercher des adresses, restaurants, hotels ou autres points d'interêts qui seront ensuite représentés dans une carte détaillée. Depuis la version 2005, des fonctions GPS ont également été ajoutées.

Tout comme la version 2005 du logiciel, la version 2006 de Microsoft Autoroute possède des fonctions GPS qui ont été ajoutées et qui permettent de connaitre sa position en temps réel sur une carte. Cette fonctionnalité GPS est compatible Windows XP, Smartphone Microsoft mais aussi Pocket PC. A noter cependant pour les Smartphone et Pocket PC que le logiciel ne fait pas de guidage vocal ou de navigation assistée par GPS mais uniquement une représentation de sa position sur la carte.

Spécifiquement sur les PC sous Windows XP, le programme possède désormais un guidage vocal (Français), avec une option de synthèse vocale via mise au point par Scansoft, mais également une représentation des destinations à suivre directement depuis l'interface du logiciel tout en permettant toujours de pouvoir planifier de manière avancée un itinéraire en prenant en compte les différents détours possibles ainsi que le nombre estimé d'arrêts à la station essence suivant le type de véhicule utilisé.

Microsoft et l'éditeur des guides Petit Futé vont pour leur part commercialiser dès le mois de Juin prochain une version spéciale du logiciel Microsoft Autoroute 2006 qui intègrera un guide associé au format papier de 96 pages et destiné aux amateurs de sports extrêmes, d'escapades Natures et Découvertes ou encore d'endroits "calmes" situés aux quatre coins de la France.

En plus de ce guide, ce sont également des points d'intérêts des adresses "Futées" qui seront disponibles depuis le logiciel Microsoft Autoroute 2006, le tout avec des commentaires associés mais également des photos de certains lieux. Microsoft Autoroute 2006 en version limitée Petit Futé sera disponible sans récepteur GPS associé sans surcoût par rapport à la précédente version du programme, à savoir à un prix de vente de 70 €uros TTC.

0096000000394260-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Disque dur fantôme sur la Freebox
VitesseLimite, alerte de dépassement de vitesse, mis à jour sur Smartphone et Pocket PC sous WM5 et
Avec Dedibox, Free veut démocratiser les serveurs dédiés
Mobile et santé : Etienne 'Robin des Toits' Cendrier est relaxé
GlobalSat lance le BT-359, un récepteur GPS SiRFStar III Bluetooth 2.0 avec une autonomie de 11 heur
Disque dur fantôme sur la Freebox
Avec Dedibox, Free veut démocratiser les serveurs dédiés
VitesseLimite, alerte de dépassement de vitesse, mis à jour sur Smartphone et Pocket PC sous WM5 et
Après le RSS, Matignon s'essaye au Podcasting
Apple iTunes impose ses tarifs aux maisons de disques
Haut de page