Microprose disparaît peu à peu

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h32
0
Bill Stealey et Sid Meier avait fondé en 1982, un studio de développement afin de mettre au point les meilleurs simulateurs de vol : Microprose.

Pendant près de 20 ans la compagnie a développé des titres devenus mythiques même si parfois très éloignés de la simulation de leurs débuts. F19 Stealth Fighter, Pirates, Civilization, Grand Prix, Railroad Tycoon, Transport Tycoon, M1 Tank Platoon, Master Of Orion ou Gunship : autant de titres qui ont à jamais marqué les esprits.

Malgré une popularité jamais démentie, le studio a été racheté en 1997 par Hasbro puis est passé ensuite dans l'escarcelle d'Infogrames, au moment le plus fort de la boulimie de l'éditeur français. Aujourd'hui la dette de la firme au tatou est colossale et il semble bien que Bruno Bonnell cherche à faire des économies : la partie anglaise de Microprose fermera donc ses portes le 20 septembre, laissant la partie américaine, basée au Maryland, comme seule vestige du passé de Microprose.

Il semble que l'uniformisation du jeu vidéo soit maintenant bien avancée et qu'en dehors de quelques gros studios ou grosses équipes, il soit bien difficile de survivre... Ce n'est pas avec ce genre d'annonces que l'on verra surgir des jeux originaux et rien que ça, c'est bien dommage !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Le groupe Initiatives forme les
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page