Ces PND disposent tous trois d'un form factor proche des actuels GO et possèdent un écran tactile de 3.5 pouces, une autonomie annoncée de 4 heures, un système d'exploitation Windows CE .net, un logiciel de navigation par GPS Navigon MobileNavigator et enfin des cartes numériques en provenance de . Ils possèdent enfin un système de haut-parleurs évolués avec Woofer et Tweeter censé améliorer la qualité sonore de la navigation vocale.
A noter concernant le logiciel de navigation GPS utilisé, à base de produits Navigon, que celui-ci semble basé sur une nouvelle version du programme ou simplement une version modifiée pour Sony, dans la mesure où les premières images du système permettent de se rendre compte qu'un support de navigation en "vrai" plein écran a été ajouté.
Le premier modèle présenté, visant un marché d'entrée/moyen de gamme, se nomme NV-U50 et disposera en standard des cartes numériques d'Angleterre, d'Irelande et de France. Une version plus évoluée nommée NV-U50T, le "T" signifiant Trafic et/ou TMC, sera également disponible et intègrera dans le support de fixation de l'appareil de poche une antenne FM intégrée, permettant d'éviter d'ajouter des câbles supplémentaires comme sur les PND d'autres marques pour gérer le trafic.
Le troisième PND présenté, le plus haut de gamme de la marque, est nommé NV-U70, intègera en standard un support de l'information trafic en temps réel via TMC et disposera en plus de l'intégralité des cartes d'Europe ainsi qu'une quantité de mémoire interne de 1GB de mémoire Flash.
Prévus pour êtres disponibles en Janvier 2006, ces trois nouveaux PND Sony de la gamme Nav-U seront commercialisés au prix d'environ 470 €uros pour le NV-U50 et 660 €uros pour le NV-50T, le prix du NV-U70 n'étant pas encore annoncé.
Au delà de l'annonce de ces nouveaux produits, il reste deux points importants à connaitre, à savoir la puce GPS utilisée dans les PND de Sony et surtout la manière de gérer l'information trafic en temps réel de ces appareils de poche, les logiciels de navigation GPS à base de Navigon MobileNavigator ne proposant pas un support du trafic sur l'intégralité des routes de France, limitant ainsi l'intérêt des modèles des terminaux GPS avec support du TMC.