Avec les PND NV-U50, NV-U50T (Trafic) et NV-U70, Sony vise un marché Européen

Par Alexandre Habian
le 02 décembre 2005
 0

Après avoir présenté et commercialisé en Europe depuis la mi 2005 un premier modèle de PND (<i>Personal Navigation Device</i>), le <a class="petitlien" href="http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20050712120618" target=_blank>Nav-U, une versio

Après avoir présenté et commercialisé en Europe depuis la mi 2005 un premier modèle de PND (Personal Navigation Device), le Nav-U, une version en marque blanche du PND Navman iCN 650, Sony souhaite désormais devenir un acteur plus important du monde de la navigation GPS en présentant trois nouveaux PND dotés de cartes numériques d'Europe.

Ces PND disposent tous trois d'un form factor proche des actuels GO et possèdent un écran tactile de 3.5 pouces, une autonomie annoncée de 4 heures, un système d'exploitation Windows CE .net, un logiciel de navigation par GPS Navigon MobileNavigator et enfin des cartes numériques en provenance de . Ils possèdent enfin un système de haut-parleurs évolués avec Woofer et Tweeter censé améliorer la qualité sonore de la navigation vocale.

A noter concernant le logiciel de navigation GPS utilisé, à base de produits Navigon, que celui-ci semble basé sur une nouvelle version du programme ou simplement une version modifiée pour Sony, dans la mesure où les premières images du système permettent de se rendre compte qu'un support de navigation en "vrai" plein écran a été ajouté.

Le premier modèle présenté, visant un marché d'entrée/moyen de gamme, se nomme NV-U50 et disposera en standard des cartes numériques d'Angleterre, d'Irelande et de France. Une version plus évoluée nommée NV-U50T, le "T" signifiant Trafic et/ou TMC, sera également disponible et intègrera dans le support de fixation de l'appareil de poche une antenne FM intégrée, permettant d'éviter d'ajouter des câbles supplémentaires comme sur les PND d'autres marques pour gérer le trafic.

Le troisième PND présenté, le plus haut de gamme de la marque, est nommé NV-U70, intègera en standard un support de l'information trafic en temps réel via TMC et disposera en plus de l'intégralité des cartes d'Europe ainsi qu'une quantité de mémoire interne de 1GB de mémoire Flash.

Prévus pour êtres disponibles en Janvier 2006, ces trois nouveaux PND Sony de la gamme Nav-U seront commercialisés au prix d'environ 470 €uros pour le NV-U50 et 660 €uros pour le NV-50T, le prix du NV-U70 n'étant pas encore annoncé.

Au delà de l'annonce de ces nouveaux produits, il reste deux points importants à connaitre, à savoir la puce GPS utilisée dans les PND de Sony et surtout la manière de gérer l'information trafic en temps réel de ces appareils de poche, les logiciels de navigation GPS à base de Navigon MobileNavigator ne proposant pas un support du trafic sur l'intégralité des routes de France, limitant ainsi l'intérêt des modèles des terminaux GPS avec support du TMC.

0280000000420652-photo-imageneteco.jpg
0096000000393244-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

La PS5 proposera
Des satellites bientôt mis en orbite pour identifier les plus gros pollueurs de la planète
Informatique quantique : où en est-on ?
Test Huawei P30 Pro : le nouveau champion de la photographie
Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
scroll top