Le CEO de Palm tente de rassurer les développeurs sur l'utilisation de nouveaux produits sous Palm O

Alexandre Habian
Publié le 09 novembre 2005 à 00h00
Ed Colligan, le président et CEO de Palm, a pris hier sa plus belle plume virtuelle pour envoyer un email à la communauté des développeurs Palm (Palm Development community) pour les rassurer sur l'utilisation toujours prévue de nouveaux produits, PDA et Smartphone, sous Palm OS.

L'annonce d'un Smartphone Tréo sous Windows Mobile à décidément fait l'effet d'une bombe auprès de la communauté des développeurs Palm, entrainant de très nombreuses spéculations sur l'éventualité pour Palm de se rencentrer sur le système d'exploitation mobile de Microsoft en arrêtant donc à long terme la production de produits sous PalmOS.

Ed Colligan réitère donc sa première annonce lors de la conférence de lancement d'un Tréo sous Windows Mobile précisant que c'est avant tout le marché qui a demandé un Smartphone Tréo sous Windows Mobile et que cela ne signifiait pas que l'intégralité des prochains Tréo de la marque seraient sous Windows Mobile.

De plus, celui-ci précise également que de nouveaux produits prévus pour être commercialisés prochainement, avec aussi bien des PDA, des Mobile Manager (LifeDrive 2 ?) que des Smartphone, intègeront toujours un système d'exploitation Palm OS, étayant la thèse d'une nouvelle gamme de Tréo sous Windows Mobile ET sous Palm OS.

Enfin, fort d'une licence Palm OS obtenue et utilisable jusqu'en 2010 au minimum, Ed Colligan précise sa volonté d'utiliser le prochain système d'exploitation de PalmSource/Access qui sera sous Linux mais qui permettra de faire fonctionner une partie des applications développées actuellement pour Palm OS.

Reste à savoir si ce message du CEO de Palm réussira à motiver de nouveau la communauté des développeurs Palm OS ou si ceux-ci préfèreront attendre de disposer du nouveau système Palm/Linux, encore actuellement en cours de développement, pour proposer de nouvelles applications.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles