Les jeux SEGA seront disponibles sur téléphones mobiles

0
Dans la course aux licences de Jeux Vidéo, iFone vient de marquer un point en annonçant un partenariat avec le mythique groupe japonais SEGA

Malgré son retrait du marché des consoles de jeux sous la pression de Nintendo, Microsoft et surtout Sony, le groupe Japonais SEGA n'a pas abandonné l'édition de jeux vidéo et a décidé de s'associer au britannique i-Play, spécialiste des jeux pour téléphones mobiles, pour faire entrer sur ce prometteur segment de marché. Dans les prochains mois, 8 jeux dont des versions mobiles J2ME de Sonic, Sega Rallye ou encore Virtua tennis seront au catalogue de iFone, en complément de classiques comme Tetris, Monopoly, Cluedo ou encore Lemmings.

"Nous avons de nombreuses et célèbres franchises dans notre catalogue et nous sommes ravis de travailler avec iFone, l'une des entreprises leaders dans son secteur, afin d'éditer ces titres pour le marché de la téléphonie mobile" commente Alan Pritchard, Directeur Général de SEGA UK". Nous souhaitons élargir toujours plus le nombre de fans de nos franchises : il n'y a donc rien de plus logique que d'adapter sur téléphones portables des jeux comme Sonic".

"Nous sommes enchantés de travailler avec l'équipe de SEGA. Non seulement leurs jeux se prêtent parfaitement au marché des téléphones portables, mais ce sont en plus d'excellents produits dont la qualité n'est plus à démontrer. Cet accord avec SEGA souligne toujours plus notre volonté de fournir des titres connus et susceptibles de satisfaire un large public" ajoute Morgan O'Rahilly, CEO de iFone.

Bien que SEGA garde la main sur le marché des jeux pour téléphones i-mode, cet accord de licence devrait permettre à iFone de consolider sa position sur un marché particulièrement concurrentiel, également revendiqué par des éditeurs français comme Gameloft, In-Fusio ou encore InfraWorlds.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page