Un test de l'adaptateur USB Host pour les Pocket PC/PDA disposants d'un port Compact Flash

05 octobre 2005 à 00h00
0
Dévoilé en , cet adaptateur disposant d'un port USB Host sur les Pocket PC ou PDA dotés d'un port pour carte mémore Compact Flash de type II a récemment été testé sur les derniers appareils de poche du marché comme un baladeur numérique iPod Nano.

Proposé par
Ratoc systems, cet adaptateur permet en effet de disposer d'un port USB Host 1.1 sur les périphériques de poche dotés d'un port pour carte mémoire Compact Flash, le tout dans le but de pouvoir y connecter des Disques durs externes, des clefs USB, des lecteurs vidéos de poche comme les Archos ou encore des baladeurs numériques.

Annoncé pour être compatible avec les Pocket PC HP iPAQ H3600, H3800, H3900, H2210, H5xxx, les Axim sous PPC2002 et Windows Mobile 2003, les Toshiba GENIO et e740, les Loox de Fujitsu Siemens et enfin les Cassiopea E-3000 de Casio, cet adaptateur est également compatible avec les PDA sous Linux Zaurus.

Récemment testé par un webzine Anglais, il en ressort que cette carte CompactFlash est encore aujourd'hui utilisable sur les derniers appareils de poche USB du marché, qu'ils soient des baladeurs numériques iPod Nano ou encore des clefs USB de 1GB de . Testé sur un Pocket PC HP iPAQ hx4700, il apparait également que malgré l'utilisation d'un port USB 1.1, plus lent que les 2.0, un streaming de musiques numériques en MP3 via le logiciel TCPMP s'est déroulé avec succès.

La carte Compact Flash USB Host est disponible pour un prix de $139.

0096000000389704-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page