I-mate : Officialisation des Smartphone SP5 et SP5m, sortie du PDAPhone K-JAM (Wizard) et du logicie

26 septembre 2005 à 00h00
0
A l'occasion du salon GITEX trade show de Dubai, i-mate s'apprête à dévoiler ses nouveaux appareils de poche sous Windows Mobile mais également un nouveau logiciel baptisé 1-View.

Dans la catégorie des nouveaux Smartphone officialisés par i-mate, ce sont les SP5m, clônes du Qtek 8300, et les SP5, clônes du Qtek 8310, qui sont désormais listés sur le site du distributeur. Ces Smartphone sont basés sur la gamme Tornado du constructeur HTC et disposent d'une connectique GSM quadribande et Edge mais également Bluetooth et Wifi 802.11b.

Dans la catégorie des PDAPhone sous Windows Mobile de marque i-mate, c'est pour sa part le K-JAM, clône du Qtek 9100 (HTC Wizard), qui est également listé sur le site de la société. A cette occasion, il est possible de constater que celui-ci sera prochainement disponible en une version dotée d'une connectique Wifi non plus uniquement 802.11b mais également 802.11g/e/i. De plus, le K-JAM disposera d'un appareil photo numérique qui pourra être de 1.3 Megapixels ou de 2 Megapixels.

Reste à savoir quels modèles de Wizard, les marques comme i-mate ou Qtek choisiront de commercialiser. En attendant, le K-JAM en version de base est actuellement commercialisé en Asie. Il sera disponible en Europe au début du mois prochain.

Enfin, i-mate s'intéresse désormais également au segment de l'édition de logiciels avec la sortie du programme 1-View qui permet, via la connectique d'un Pocket PC ou PDAPhone sous Windows Mobile, d'accéder à distances aux données stockées sur un PC sous Windows, le tout via un classement par type de fichiers et par catégories. Le programme permet également de transmettre des fichiers vers le serveur distant.

Le programme 1-View est commercialisé au prix de $89.99 et devrait sans doute être disponible de base sur les prochains terminaux mobiles de la société.

0096000000392794-photo-imageneteco.jpg
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page