Disponible gratuitement en téléchargement en version Release Candidate 1, le programme permet en effet d'organiser la page d'accueil d'un appareil de poche sous Windows Mobile en fonction des choix et des gouts d'un utilisateur donné avec une possibilité d'y disposer des plugins à l'endroit voulu, plugins qui peuvent être de simples raccourcis d'applications ou des fonctions déjà présentes comme un affichage de l'heure au format voulu ou encore un affichage de la mémoire ou de l'espace disque restant.
De plus, le programme permet d'entrer en intéraction avec des logiciels comme Pocket Plus ou Pocket Breeze. Wisbar Advance Desktop est compatible avec les Pocket PC ou PDAPhone sous PPC 2002, Windows Mobile 2003 SE ou non et Windows Mobile 5.0.
La nouvelle version RC1 du programme permet de créer des thèmes spécifiques pour les modes "paysage" des derniers Pocket PC du marché, permet de "docker" les icones des applications de manière plus précise et permet enfin de les placer plus facilement sur le thème du programme, avec un placement qui peut désormais être effectué au pixel près.
De plus, une dizaine de corrections logicielles ont été apportées à cette nouvelle version du programme qui expirera le 1er Octobre prochain.