Navigon propose une mise à jour vers MobileNavigator|5 pour les PND Bluemedia et Transonic

23 septembre 2005 à 00h00
0
Les PND (Personal Navigation Device) Bluemedia et Transonic commercialisés sous la marque Navigon se voient désormais proposer une mise à jour permettant de passer à la nouvelle version du logiciel de navigation assistée par GPS de la société Allemande, à savoir MobileNavigator|5.

Pour rappel, ces appareils de poche sont construits par Medion et étaient commercialisés jusqu'au 15 Avril dernier sous la marque Navigon, date à laquelle la société a décidé de stopper la distribution des Bluemedia et Transonic sur le territoire Français.

Alors qu'il reste encore possible de les acquérir sous la marque Navigon via quelques stocks de nombreux magasins dont la Fnac, ou encore directement sous la marque Medion, Medion 150 pour le Bluemedia et Medion 200 pour le Transonic, Navigon a finalement publié une offre de mise à jour permettant de passer à la version 5 du logiciel de navigation assistée par GPS, fourni dans les terminaux mobiles de la marque, à savoir MobileNavigator.

Cette version possède principalement deux nouvelles fonctionnalités de MN5 : Speed info et Signpost. Speed info permet par exemple d'avertir un conducteur lorsqu'il dépasse une vitesse limitée sur une autoroute. Cette alerte peut être aussi bien visuelle que sonore. Pour sa part, la fonction Signpost améliore l'affichage de la signalisation routière en l'optimisant pour un trajet à suivre et en n'affichant donc que les données intéressantes d'un panneau routier.

Cette mise à jour est commercialisée au prix de 99€uros TTC avec une carte mémoire SD qui contient les dernières cartes de France pré installées ou au prix de 199 €uros TTC avec les cartes d'Europe des pays suivants : Andorre, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Îles britanniques, Grèce (Athen area only), Hongrie, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, République d'Irlande, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et Vatican.

A noter que cette mise à jour nécessite l'envoi du logiciel de navigation GPS original sur CD (avec code d'activation) pour être expédiée, permettant ainsi de ne permettra qu'aux possesseurs de PND de marque Navigon, et non aux possesseurs de PND Medion, de disposer de celle-ci.

Toujours est-il qu'avec un prix de mise à jour du produit plutôt elevé, prix pourtant valable uniquement jusqu'au 31 Octobre prochain laissant penser que celui-ci sera ensuite amené à être revu à la hausse, il en ressort qu'il sera nécessaire de véritablement justifier cet achat pour l'amortir dans le temps ou encore pour envisager plutôt d'acquérir un nouvel appareil de poche disposant de fonctionnalités plus à jour...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cyrealis/Clubic rachète JeuxVideo.fr
Palm va lancer un smartphone sous.. Windows !
Lentilles de contact ou paire de chaussures, les pionniers du web se recyclent
Sony Ericsson revendique le leadership sur le segment des smartphones
Spb Full Screen Keyboard, un clavier numérique virtuel de grande taille, mis à jour sur Pocket PC
<b>Joyeux Noël</b>
Sony Ericsson revendique le leadership sur le segment des smartphones
Palm va lancer un smartphone sous.. Windows !
Lentilles de contact ou paire de chaussures, les pionniers du web se recyclent
Cyrealis/Clubic rachète JeuxVideo.fr
Haut de page