DaVinci : T.I veut imposer sa puce dans la vidéo numérique

12 septembre 2005 à 00h00
0
L'introduction de la haute définition éveille l'appétit des grands noms de l'informatique. Face aux ambitions d'Intel dans la maison numérique avec VIIV, c'est désormais au tour de Texas Instrument de dévoiler "DaVinci", une nouvelle puce pensée pour la vidéo numérique.

TI prévoit d'annoncer l'arrivée d'échantillons de Processeurs DaVinci, de logiciels et d'outils de développement avant la fin de l'année 2005. Des solutions mettant en œuvre la technologie DaVinci sont en cours de réalisation pour des produits tels que : les appareils photos numériques, les produits d' infotainment pour le secteur automobile, les lecteurs multimédias portables, les set-top box, et les systèmes de sécurité vidéo.

"C'est la première technologie de traitement du signal numérique capable de faire évoluer le marché vers de nouvelles applications vidéo numériques et de rendre les applications existantes bien plus faciles à utiliser. Texas Instruments poursuit ainsi sa volonté d'accélérer le rythme de l'innovation dans l'ère des communications et du divertissement" affirme Rich Templeton, PDG de Texas Instruments.

Tout comme Intel, l'activité semi conducteur se porte bien pour Texas Instrument qui vient de relever ses prévisions pour le troisième trimestre avec un objectif de chiffre d'affaires compris entre 3,48 et 3,62 milliards de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet