DaVinci : T.I veut imposer sa puce dans la vidéo numérique

01 juin 2018 à 15h36
0
L'introduction de la haute définition éveille l'appétit des grands noms de l'informatique. Face aux ambitions d'Intel dans la maison numérique avec VIIV, c'est désormais au tour de Texas Instrument de dévoiler "DaVinci", une nouvelle puce pensée pour la vidéo numérique.

TI prévoit d'annoncer l'arrivée d'échantillons de Processeurs DaVinci, de logiciels et d'outils de développement avant la fin de l'année 2005. Des solutions mettant en œuvre la technologie DaVinci sont en cours de réalisation pour des produits tels que : les appareils photos numériques, les produits d' infotainment pour le secteur automobile, les lecteurs multimédias portables, les set-top box, et les systèmes de sécurité vidéo.

"C'est la première technologie de traitement du signal numérique capable de faire évoluer le marché vers de nouvelles applications vidéo numériques et de rendre les applications existantes bien plus faciles à utiliser. Texas Instruments poursuit ainsi sa volonté d'accélérer le rythme de l'innovation dans l'ère des communications et du divertissement" affirme Rich Templeton, PDG de Texas Instruments.

Tout comme Intel, l'activité semi conducteur se porte bien pour Texas Instrument qui vient de relever ses prévisions pour le troisième trimestre avec un objectif de chiffre d'affaires compris entre 3,48 et 3,62 milliards de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page