Etant destiné au marché Américain et Asiatique avec une compatiblité avec la norme CDMA, non compatible avec les réseaux GSM Européens, le PDAPhone HTC Apache possède ainsi le même form factor que les Wizard classiques avec un clavier QWERTY coulissant mais se différencie particulièrement de ceux-ci avec la présence d'une antenne externe.
Techniquement parlant, le HTC Apache possède un système d'exploitation Windows Mobile 5.0, un processeur Intel PXA270 cadencé à 416Mhz, une quantité de mémoire de 64MB de RAM et 128MB de mémoire Flash ROM. Il dispose de plus d'un écran QVGA de 320x240 pixels, d'un port miniUSB pour la synchronisation de données et disposerait enfin d'une connectique Bluetooth (1.2) et Wifi (802.11b) intégrée. A ce sujet, la connectique Wifi ne supporterait que l'encryption de données à base de clefs WEP.
Le PDAPhone HTC Apache devrait être disponible dès la rentrée prochaine via un opérateur mobile de Nouvelle Zélande. Il serait également disponible sous le nom de Audiovox PPC-6700 via l'opérateur Américain Sprint.
« HTC Apache » « Samsung i730 / HTC Apache »