Le PDAPhone BenQ P50 certifié FCC et testé

29 juin 2005 à 00h00
0
Sur le point d'être commercialisé à Taiwan et prochainement en Europe, le BenQ P50 a récemment obtenu une certification de la FCC (Federal Communications Commission), le régulateur américain des télécommunications. Il a de plus été testé en détail par un webzine Chinois.

Cette certification, lui permet, à la suite d'une batterie de tests passés avec succès, d'être commercialisé sur le marché Américain. Des tests concernant la connectique Bluetooth de l'appareil de poche ont également été effectués, lui permettant d'utiliser la marque et le logo officiel "Bluetooth" lors de sa commercialisation.

De plus, un webzine Chinois a récemment eu l'occasion de tester le PDAPhone sous Windows Mobile en détail. Il en ressort que le clavier QWERTY de l'appareil de poche est assez agréable à utiliser et qu'il est rétro éclairé la nuit.

Concernant son offre logicielle associée, le BenQ P50 est livré avec les logiciels Ringtone Settings (pré écoute et gestion de sonneries), JAVA Manager (solution Java hybride proposée par la société iaSolution), Speech Commander (reconnaissance vocale) ou encore Pocket Genie (enregistrement et consultation de videos et d'images).

A noter que le logiciel Pocket Genie permet également d'éditer des images, permettant d'ajouter des filtres, d'avoir des options de morphing ou simplement de manipulation d'images. Concernant la qualité des images prises avec l'appareil photo numérique intégré du P50, et ce via ce même logiciel, celle-ci est tout à fait satisfaisante, si l'on en juge la qualité des deux photos présentées en exemple (image 1 || image 2).

Enfin, toujours dans la catégorie des logiciels associés avec l'appareil de poche, il est possible de citer Clock Screensaver (économiseur d'écran sous forme d'horloge) ou encore Recon (télécommande universelle).

Pour rappel, équipé d'un processeur Intel Bulverde (PXA270), le P50 est quadribande GSM 850/900/1800/1900 MHz et GPRS Class 10. Il dispose d'une connectique Wifi 802.11b et Bluetooth intégrée en plus d'un port d'extension pour cartes mémoires SD/MMC. Le PDAPhone a un écran de 2.8" TFT de 262 000 couleurs, une mémoire intégrée de 64MB de ROM et 64MB de RAM et intégre un appareil photo numérique de 1.3 Megapixel capable d'enregistrer photos et vidéos.

De plus, le P50 est MMS, WAP 2.0, J2ME MIDP 2.0, a une autonomie annoncée en conversation de 5 heures et en veille de 200 heures. Le P50 a des dimensions de 122(H) x 60(W) x 20(D)mm et un poids d'environ 170 grammes.

Cependant, avec l'arrivée de nouveaux PDAPhone plus évolués technologiquement que le P50 comme le PDAPhone HTC Universal, le PDAPhone HP iPAQ hw6515 voire le Smartphone Tréo 650 sous Palm OS, cette sortie permettra-t-elle à BenQ de rattraper son retard en terme de ventes fâce à ses nouveaux nombreux concurrents ? Toujours est-il qu'avec le récent rachat de Siemens Mobile par BenQ, de nouveaux appareils mobiles de poche de la marque devraient faire prochainement leur apparition. Avec les brevets détenus par Siemens Mobile sur les technologies GSM, GPRS, et 3G, le prochain PDAPhone BenQ sera-t-il compatible avec l'UMTS Européen ?

0096000000392186-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet