Microsoft travaille sur de nouvelles interfaces pour Pocket PC et Smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
Sans parler de système d'exploitation en tant que tel, les ingénieurs de Microsoft travaillent actuellement sur l'élaboration d'une nouvelle interface prévue pour utiliser plus aisément les Pocket PC et téléphones mobiles.

Ainsi, les ingénieurs de Microsoft, en coopération avec les chercheurs de l'université de Maryland, ont déjà mis au point deux nouvelles interfaces encore en test. L'objectif est d'utiliser simplement avec un pouce, et ce via une seule main, la totalité des fonctionnalités d'un appareil de poche via son d'une taille de 2 à 5 pouces et via sa résolution d'écran de 176x220 pixels à 800x600 pixels. Cette nouvelle approche est bien résumée par le webzine EEtimes qui indique que le but est de considérer son pouce comme d'un stylet.

La première interface disponible se nomme AppLens et est prévue pour accéder simplement à 9 applications principales. Il est fort à parier que cette interface somme toute assez basique, via certainement 3 colonnes de 3 applications sera utilisée dans le système Windows Mobile 2005 pour Smartphone comme le montre déjà certaines images disponibles sur celui-ci.

La seconde interface nommée LaunchTile permet pour sa part de gérer jusqu'à 36 applications via des fonctions intégrées de zoom. Peu d'informations sont pour le moment disponibles sur cette interface mais il est certainement exclu de reprendre un système similaire au zoom de l'interface Mac OS qui est déjà déposé par Apple, empêchant ainsi d'autres éditeurs de logiciels de proposer ce type d'interfaces.

Ainsi plus que de simples fonctionnalités d'un système d'exploitation, Microsoft semble cette fois-ci s'intéresser de près à la facilité d'utilisation des appareils de poche sous Windows Mobile qui sont destinés à un public de plus en plus large.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page