Navigon dévoile la version 5 du logiciel de navigation assistée par GPS : Mobile Navigator

10 mars 2005 à 00h00
0
Navigon présente officiellement ce jour le logiciel de navigation assistée par GPS MobileNavigator|5 qui sera disponible aussi bien sur Pocket PC, sur Smartphone Microsoft mais aussi sur les différents appareils autonomes de navigation GPS comme le Bluemedia ou le Transonic par exemple.

Il sera possible de l'utiliser à pied, à vélo, en voiture ou à moto tandis que techniquement, la version 5 du logiciel a été optimisée pour fonctionner sur des appareils qui ne possèdent pas beaucoup de mémoire vive.

La fonction PC MapExport du logiciel permettant de découper des portions de cartes pour économiser de l'espace mémoire pour les stocker sur des cartes mémoires de petites capacités à été revue et corrigée et se nomme désormais ClerverMap. Deux nouvelles fonctions font également leur apparition : Speed info et Signpost.

Speed info permet par exemple d'avertir un conducteur lorsqu'il dépasse une vitesse limitée sur une autoroute par exemple. Cette alerte peut être aussi bien visuelle que sonore. Pour sa part, la fonction Signpost améliore l'affichage de la signalisation routière en l'optimisant pour un trajet à suivre et en n'affichant donc que les données intéressantes d'un panneau routier.

Deux grandes optimisations ont été réalisées dans la version 5 du logiciel avec un meilleur support (enfin!) du mode 3D qui est cette fois-ci plus rapide et qui permet de se déplacer plus rapidement dans la carte, sans temps de latence due à une décompression à la volée des cartes de France par exemple et enfin un support du TMC 3.0 qui permet toujours de recevoir des informations radio indiquant des travaux, accidents et/ou bouchons avec recalcul de l'itinéraire pour les éviter, avec cette fois-ci une implémentation sur Smartphone Microsoft.

Ainsi, avec un récepteur GPS modulaire Navigon, il sera possible de planifier un trajet en fonction des problèmes rencontrés sur la route afin de les éviter en cas de bouchon par exemple.

Concernant la cartographie associée du logiciel, les cartes de 27 pays Européens (avec les deux nouveaux futurs entrants) mais aussi les cartes d'Amérique du Nord et de six états du Golf seront disponibles suivant les pays dans lequel il est commercialisé, le tout avec une interface disponible en 16 langues.

Pour rappel, à l'occasion du salon Mobile Office 2004, nous avions appris, par l'intermédiaire de Gilles SIMON, Country Manager France et Olivier SAINT-REQUIER, chargé d'affaires, de Navigon, que l'équipe technique de la société se posait la question de la possibilité de rendre disponible, gratuitement ou non, cette nouvelle version de Mobile Navigator sur le Bluemedia. Il faudra encore attendre quelques temps avant d'avoir une réponse définitive à ce sujet.

0280000000419203-photo-imageneteco.jpg
0280000000419204-photo-imageneteco.jpg
0280000000419205-photo-imageneteco.jpg

0280000000419206-photo-imageneteco.jpg
0280000000419207-photo-imageneteco.jpg
0280000000419208-photo-imageneteco.jpg
0096000000391675-photo-imageneteco.jpg

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet