PalmSource ajoute du Java aux PDA Tungsten T5 et Smartphone Tréo 650

Alexandre Habian
Publié le 02 février 2005 à 00h00
PalmSource, éditeur de Palm OS annonce la disponibilité de la technologie Java pour Palm OS Garnet, ainsi qu'un micro environnement WebSphere (WebSphere Everyplace Micro Environment WME) Java 2 Micro Edition (J2ME) certified runtime environment pour les Smartphones Treo 650 et les ordinateurs de poche Tungsten T5 de palmOne.

C'est qui a développé et commercialise le micro environnement WebSphere Everyplace (WEME) Java 2 Micro Edition (J2ME) qui fournit la technologie pour permettre à des applications mobiles aux standards Java Mobile de fonctionner sur des appareils mobiles intelligents basés sur Palm OS.



WEME était déjà disponible pour les smartphones Treo 600, la gamme de produits Tungsten ainsi que pour les ordinateurs mobiles Zire 72 de palmOne. L'addition des smartphones Treo 650 ainsi que des Tungsten T5 élargit cette compatibilité aux derniers produits de palmOne.

L'annonce d'aujourd'hui souligne l'importance des incorporations de Java dans le monde des appareils mobiles et fait écho à l'enthousiasme et au support croissant qui se manifestent à l'intérieur de l'économie Palm Powered. Le fait de fournir des environnements de développements basés sur des standards ouverts tels que WEME va aider à forger de nouvelles opportunités de marché pour les plus de 390 000 développeurs Palm OS enregistrés, accroître la demande pour des appareils mobiles intelligents Palm Powered, tout en augmentant la portée de la plate-forme Palm OS, leader du secteur sur le marché en expansion du Java mobile.

En outre, la technologie Java pour Palm OS Garnet permet aux appareils mobiles intelligents Palm Powered de tirer profit des réseaux mondiaux des opérateurs mobiles qui ont standardisé leurs offres de services mobiles autour de la technologie Java. "PalmSource met à profit le leadership d'IBM pour fournir les middleware permettant d'assister la connexion des appareils Treo de palmOne à des contenus, des informations, des données, des transactions et des applications.

Pour les développeurs, le modèle de programmation et les outils primés constituent un environnement familier permettant de concevoir, tester et déployer des applications professionnelles pour le Treo 650"
, explique Bruce Morse, Vice President, Business Development, Pervasive Computer d'IBM.



"Désormais, la communauté des développeurs Java, avec plus de 3 millions de membres, pourra développer et déployer des applications professionnels pour les travailleurs mobiles et pour les nouveaux Tungsten T5 et Treo 650", souligne Anthony Armenta, directeur du marketing produit logiciel de palmOne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)