L'émulateur Morphgear sur Pocket PC devient Open Source

04 janvier 2005 à 00h00
0
Le logiciel Morphgear permettant d'émuler les jeux des GameBoy Color, GameBoy Advance, Nintendo (la première), Super Nintendo, GameGear, MasterSystem, Megadrive et NEC TurboGrafx-16, passe désormais sous licence Open Source.

Jusqu'à présent, Morphgear était commercialisé par modules. 4 modules étaient disponibles : GameBoy Advance, GameBoy Color, NES et Sega Master System / GameGear. Les modules Super Nintendo Entertainment System, SEGA Genesis, et TurboGrafx-16 restaient quant à eux gratuits.

Cette fois, dans une annonce faite en fin d'année dernière par l'équipe de développement de Morphgear, il apparait que le logiciel devient gratuit pour une utilisation non commerciale et devient par la même occasion Open Source, permettant ainsi aux développeurs du monde entier de pouvoir l'améliorer et/ou de corriger certains bugs existants. Cependant, tous les modules du logiciel ne seront pas Open Source, certains d'entre eux restants Closed Source comme les modules GameBoy Color, GameBoy Advance, Master System, GameGear, et NES.

Quel changement dans l'immédiat ? Il est toujours possible de télécharger gratuitement la version 2.2.5.7 de l'émulateur qui permet de choisir les Drivers vidéos voulus : GAPI ou GDI, avec tous les modules activés. Cependant, dans quelques semaines, un nouveau site web sera mis en place hébergeant les sources du logiciel.

Ainsi, après 4 ans de développement, un des émulateurs les plus utilisés par la communauté des Pocket PC devient Open Source. De quoi bien commencer l'année !

0096000000389972-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet