Prévu pour être commercialisé à la fin du mois d'Octobre dernier, celui-ci semble avoir du retard. Pour rappel, en France, le Qtek 9090 avec appareil photo numérique intégré est déjà disponible dans les magasins spécialisés et grandes surfaces technologiques. Il sera commercialisé dans quelques jours auprès de la clientèle professionnelle de l'opérateur Orange France sous le nom de SPV M2000.
Ainsi, le webzine PPCW.net nous fournit des images du Qtek 9090 sans appareil photo numérique (à droite) a côté d'un Qtek 9090 avec APN intégré (à gauche). On y apprend donc que l'objectif ainsi que le miroir pour les autoportraits ont été retirés de la coque du PDAPhone tandis que le bouton hardware permettant de lancer l'application IA Camera automatiquement est toujours présent mais permet cette fois-ci de lancer d'autres programmes.
Cette suppression de l'appareil photo numérique intégré du PDAPhone a donc été réalisée cette fois-ci proprement contrairement au Smartphone Tréo 600 commercialisé par l'opérateur Américain Sprint qui avait utilisé la coque du Smartphone avec APN intégré pour le même Smartphone sans APN intégré, laissant ainsi un espace vide qui contenait précédemment l'objectif de l'appareil photo.
Pour rappel, après le Tréo 600, le Qtek 9090, c'est le Smartphone Tréo 650 qui sera bientôt disponible sans appareil photo numérique intégré. Il reste à attendre de voir quelle sera la différence de prix entre les modèles avec et sans APN intégré sachant que le Tréo 600 avec APN ou sans APN est actuellement commercialisé au même prix outre Atlantique...