Harmonisation des interfaces avec TomTom Navigator 2004

Par Alexandre Habian
le 15 octobre 2004 à 00h00
0

Moins d'un an après la sortie de TomTom Navigator 3 sur plateforme Pocket PC et Palm OS, la société néelandaise annonce la sortie aux Etats-Unis de <a class="petitlien" href="http://www.tomtom.com/news/category.php?ID=4&NID=64&Language=4" target=_blank>To

Moins d'un an après la sortie de TomTom Navigator 3 sur plateforme Pocket PC et Palm OS, la société néelandaise annonce la sortie aux Etats-Unis de TomTom Navigator 2004, toujours sur les mêmes plateformes.

L'année 2004 a été décisive pour TomTom avec un nombre impressionnant de nouveaux produits et portages de leur logiciel phare de navigation assistée par GPS nommé Tomtom Navigator. En effet, après la sortie du système autonome de navigation GPS nommé TomTom GO et tournant sous un système d'exploitation Linux ou encore la version Smartphone dédiée aux Smartphone Microsoft et Symbian Series 60, et en attendant la sortie prochaine d'une version Symbian UIQ (P800/P900), l'interface vieillissante, surtout sur Pocket PC et nouvellement modifiée sur Palm OS, de TomTom Navigator 3 commençait à être vraiment différente des nouvelles versions du logiciel comme sur le GO par exemple (différences entre les interfaces sur GpsPasSion).

Ainsi, la gestion des POI personnalisés ainsi que l'alerte de proximité d'un POI (point d'interêt), chère aux utilisateurs de base de données des radars, n'était possible que via un logiciel tiers (corrigé sur la dernière version Palm OS), la gestion de TomTom Traffic non pleinement intégré au logiciel (Pocket PC) ou simplement les systèmes par onglet de navigation ainsi que les systèmes de configuration commençaient à devenir trop compliqués sur Pocket PC principalement.

Ceci explique la sortie de TomTom Navigator 2004 qui reprend la même interface que le GO ou la version Smartphone du logiciel. Détail important également, le communiqué de presse annonçant la sortie de la version 2004 du logiciel indique que celui-ci est "utilisable sur tout Pocket PC ou Palm, indépendamment de la taille de son écran". Il est fort à parier que la version 2004 de TTN sera donc également compatible avec les hautes résolutions (VGA par exemple) des derniers périphériques de poche sous Pocket PC et Palm OS.

La version "pack TomTom 2004" qui inclut un récepteur Bluetooth GPS, un car kit, les câbles associés, TomTom Navigator 2004 ainsi que les cartes des Etats-Unis et du Canada est commercialisée au prix de $299. La version GPS filaire est quant à elle disponible au prix de $249. Via la boutique TomTom USA, les produits sont encore annoncés comme étant "bientôt disponibles". En attendant la liste des prix pratiqués en France ainsi que le prix pour mettre à jour la version actuelle de TomTom Navigator 3 en version 2004...

0280000000418669-photo-imageneteco.jpg
0280000000418670-photo-imageneteco.jpg
0280000000418671-photo-imageneteco.jpg
0096000000390267-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Sono Sion, la voiture électrique rechargeable à l'énergie solaire, sera construite dans des usines suédoises
L'app e-santé Google Fit est disponible sur iOS
Airbnb veut produire des émissions pour inviter les voyageurs... au voyage
Démonté sur YouTube, le Huawei P30 montre son zoom périscopique
5G : Theresa May ignore les États-Unis et autorise Huawei (partiellement)
Tesla accuse une perte nette de 700 millions dans ses résultats financiers du 1er trimestre
Honor perd un prototype dans un train en Allemagne et offre 5000 € pour son retour
Comparatif 2019 : quel est le meilleur vidéoprojecteur ?
🎯 French Days 2019 : plus que quelques heures avant le Black Friday à la française !
Apex Legends : EA cesse de payer les streamers, les diffusions baissent de 75% sur Twitch
 Ford investit 500 millions dans Rivian : un nouveau véhicule électrique en approche
Peu avant sa sortie, Days Gone annonce déjà son premier DLC (mais il est gratuit)
Microsoft publie d'excellents résultats trimestriels, encore une fois portés par le cloud
Le design des Google Pixel 3a a fuité et surprise... vous n’allez pas être surpris !
Apple : les claviers de MacBook désormais réparés en une journée ouvrée ?
scroll top