Les nouveaux PDA seront multi-processeurs ?

25 mai 2004 à 00h00
0
Un article du Webzine TechReport a particulièrement attiré notre attention. En effet, il annonce l'arrivée prochaine du "MPCore" qui est une puce permettant de faire fonctionner jusqu'à 4 Processeurs ARM cadencés de 335 à 550 MHz simultanément.

Des fonctions de gestion de l'alimentation seronts également disponibles permettant ainsi d'économiser la batterie d'un appareil qui utiliserait cette technologie SMP (Symmetric Multi-Processor).

Le marché ciblé par une telle puce est le marché tant convoité des appareils de poche : De l'appareil permettant d'enregistrer des vidéos (lecteur/enregistreur vidéo) à la volée en passant par une gestion des systèmes de navigation embarqués des voitures (navigation en 3D ?) ou simplement des PDA.

Les premières puces basées sur le MPCore seront disponibles au second trimestre 2005.

0096000000389594-photo-imageneteco.jpg

A découvrir en vidéo

Haut de page