Samsung met lui aussi en vente son téléviseur OLED incurvé

30 septembre 2013 à 13h38
0
Samsung rattrape finalement son rival LG en débutant la commercialisation de son téléviseur OLED incurvé la même semaine.

0140000006672770-photo-samsung-kn55s9c.jpg

LG revendiquait récemment le titre de « premier fabricant à commercialiser un téléviseur OLED incurvé », quelques jours avant de le mettre en vente. Jusqu'alors Samsung n'avait annoncé qu'une disponibilité pour « dès septembre », sans plus de précision. Mais finalement ce lundi, un premier revendeur dispose de deux modèles en stock.

Darty vend effectivement le Samsung KN55S9C dès à présent, au même prix que le LG 55EA980V, c'est-à-dire 8000 euros. Tout comme ce dernier, le modèle de Samsung affiche une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) sur une dalle OLED incurvée de 55 pouces. Ici chaque pixel est constitué des trois sous-pixels traditionnels (rouge, vert et bleu), sans quatrième sous-pixel blanc. Mais selon les premiers tests, les prestations des deux modèles sont en phase. Notons en revanche que si le cadre Timeless donne l'illusion que le téléviseur Samsung est plus incurvé que celui de LG, en pratique les deux dalles sont fort similaires.

Il offre lui aussi les mêmes prestations que son prédécesseur plat, et les mêmes fonctions que les téléviseurs LCD de la série 9, c'est-à-dire de nombreuses fonctionnalités connectées et un boîtier de connectique déporté qu'on peut mettre à niveau.

000000C806672772-photo-samsung-kn55s9c.jpg
012C000006672774-photo-samsung-kn55s9c.jpg


Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page