LG : son téléviseur OLED incurvé disponible en France, détails et prix

20 septembre 2013 à 16h00
0
LG annonce la disponibilité de son téléviseur OLED incurvé de 55 pouces. On en découvre donc le prix définitif.

LG a finalement mis en vente son téléviseur OLED incurvé, en France ainsi que dans le monde entier. Il revendique ainsi le titre de « premier fabricant à commercialiser un tel téléviseur », devant Samsung qui avait dévoilé un produit similaire au même moment.

0190000006655140-photo-t-l-viseur-oled-incurv-lg-55ea980v.jpg

Depuis sa première apparition en début d'année au CES, LG a détaillé les caractéristiques de son téléviseur. Pour commencer, alors que le spectateur est plus proche du centre que des extrémités d'un écran plat, la courbe a ici été étudiée pour que toute la surface soit à équidistance. Il faudra pour cela se placer précisément au centre de l'arc de cercle, qui se trouve à une distance non communiquée.

Le LG 55EA980V repose donc sur une dalle OLED WRGB (un sous-pixel blanc par pixel, en plus des sous-pixels rouge, vert et bleu) de 55 pouces (140 cm) délivrant une définition Full HD avec un taux de contraste infini et un temps de latence nul. Il offre en fait les mêmes prestations que le modèle plat, présenté au CES 2012 et mis en vente en début d'année. On retrouve donc la 3D passive sans rémanence et l'environnement Smart TV.

Le téléviseur OLED incurvé LG 55EA980V est disponible dès à présent en France pour la coquette somme de 8000 euros, et non pour 9000 euros, comme cela avait été évoqué à l'IFA. Aucune date ni aucun prix n'ont en revanche été communiqués pour la variante de 77 pouces dévoilée sur ce salon.

01E0000006655148-photo-t-l-viseur-oled-incurv-lg-55ea980v.jpg

000000F006655146-photo-t-l-viseur-oled-incurv-lg-55ea980v.jpg


Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet