Apple prépare le lancement de son tout premier iPhone Fold pour l'année prochaine. Un appareil qui devrait coûter bien cher, même pour un smartphone signé Apple !

© MacRumors
© MacRumors

Beaucoup d'amateurs d'Apple attendent avec impatience ce fameux iPhone Fold, qui devrait faire ses débuts à l'occasion de la keynote de la rentrée 2026. Un appareil qui n'aura pas pour seule particularité d'être signé Apple, puisqu'il devrait aussi être le tout premier du genre à enfin effacer ce fameux pli sur l'écran si irritant. Mais s'il risque d'y avoir de la qualité au rendez-vous, il faudra aussi savoir ouvrir son portefeuille !

Samsung Galaxy Watch 8Samsung Galaxy Watch 8
9/10

Offre partenaire

Meilleure montre connectée !

La Samsung Galaxy Watch 8 reste incontestablement une excellente montre connectée, probablement la meilleure proposée par Samsung depuis longtemps. Élégante, innovante et performante, elle saura convaincre les amateurs du genre et mérite pleinement l’attention de ceux qui souhaitent s’équiper d’une smartwatch fiable et polyvalente. Un vrai coup de coeur !

Offre partenaire

Un iPhone Fold à 2 400 dollars ?

On a pu parler d'un prix incroyablement élevé pour l'iPhone Fold, dans les rumeurs qui n'ont eu de cesse de traverser internet depuis plus d'un an. Et l'on devrait bien avoir un prix conséquent pour cet appareil, si l'on en croit un analyste de Fubon Research, dont GSMArena se fait l'écho.

D'après ce dernier, l'iPhone Fold devrait ainsi être lancé sur le marché à un tarif de 2 399 dollars. Pour comparaison, le dernier MacBook Pro M4 de 14 pouces est commercialisé aux États-Unis à partir de 1 599 dollars (et 1 999 dollars pour la version M4 Pro).

© Ming Chi Kuo

De grosses ventes attendues ?

Le concurrent le plus direct de ce modèle à venir, le Samsung Galaxy Z Fold 7, est lui commercialisé avec un tarif de base de 1 999 dollars. Autant dire que chez nous, où le téléphone Samsung est vendu à plus de 2 000 euros, on pourrait facilement voir l'iPhone Fold être commercialisé à plus de 2 500 euros !

Malgré ce prix assez exceptionnel pour un smartphone, on s'attend chez Fubon Research à voir Apple réussir à écouler de nombreux téléphones de ce modèle. La firme de Cupertino pourrait ainsi en vendre 5,4 millions d'unités rien qu'en 2026, et au total près de 15,4 millions d'unités. Et vous, vous seriez prêt à en acheter un, à ce tarif ?

Source : GSMArena

À découvrir
Quels sont les meilleurs smartphones pliants en 2026 ?
03 décembre 2025 à 11h43
Comparatif