PocketSpeech Sayso adapte la synthèse de la parole aux Pocket PC

Ariane Beky
11 décembre 2003 à 00h00
0
La société toulousaine Elan Speech sort la version « haut de gamme » pour PDA de sa solution de synthèse de la parole Elan Sayso.

Après une version « embarquée » Sayso Embedded lancée en début d'année, le fournisseur toulousain de solutions de synthèse de la parole Elan Speech présente « Elan PocketSpeech Sayso ».

PocketSpeech Sayso est une version « haut de gamme » de Elan Sayso, technologie de synthèse de la parole TTS (Text-to-Speech), adaptée aux assistants numériques personnels (Pocket PC).

Cette solution est censée permettre de relayer « tous types d'informations textuelles avec les nuances et la richesse de la voix humaine », affirme la direction d'Elan Speech.

Celle-ci précise que « la synthèse fait parler des systèmes de navigation sur PDA, des applications de 'picking' et de gestion de stocks, des logiciels de productivité, des applications ludo-éducatives, des dictionnaires parlants, ou encore des outils d'aide aux personnes souffrant de déficiences visuelles ».

PocketSpeech Sayso est disponible en 5 langues (français, anglais/américain, allemand, espagnol, italien) et « tient compte des contraintes de taille et de mémoire des terminaux concernés (Pocket PC) ».

PocketSpeech Sayso est adaptée aux PDA sous systèmes d'exploitation Windows CE 3.0, Pocket PC 2002, CE.Net 4.2, et WM2003.

La nouvelle solution développée par Elan Speech mobilise « moins de 16Mo de mémoire de stockage et environ 5 Mo de mémoire de travail. »

Les personnes intéressées peuvent accéder en ligne à la version d'évaluation de PocketSpeech Sayso sur : http://www.elanspeech.com/downloads/register2.asp
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top