Après Shanghai, Alcatel inaugure à Milan un pôle 3GRC

Ariane Beky
28 novembre 2003 à 00h00
0
Vendredi, Alcatel, équipementier télécoms et réseaux français, a annoncé l'ouverture d'un nouveau centre R&D dédié à la 3G en Italie, à Milan.

Alcatel a annoncé vendredi l'ouverture d'un centre 3G Reality Centre (3GRC) en Italie, à Milan, dans le cadre de son programme international de développement.

Le programme 3GRC a été créé pour renforcer le rôle de l'équipementier télécoms/réseaux français sur le marché de la téléphonie mobile de nouvelle génération, plus particulièrement en Europe et en Asie.

Les 3GRC proposent aux partenaires d'Alcatel, opérateurs mobiles, fournisseurs locaux de contenus et constructeurs de terminaux, un environnement pour le développement, les tests et la validation d'applications et de services de transmission de données mobiles dans les domaines suivants : GPRS (Global Packet Radio Service), Edge (Enhanced Data for GSM Evolution) et 3G/UMTS (Universal Mobile Telecommunications System).

Après avoir ouvert deux centres de compétences UMTS et services « broadband » multimédias sur le marché italien, le 3G Reality Centre de Milan doit permettre à Alcatel « d'étudier les possibilités de convergence fixe-mobile ».

L'Italie, rappelons-le, est un des premiers pays d'Europe à avoir proposé des services 3G/UMTS.

Le 3GRC milanais s'appuie sur la solution Evolium d'Alcatel, celle-ci intègre les systèmes radio (UTRAN) et le coeur de réseau (CORE). Le Centre présente également différentes solutions vidéo mobiles couvrant la transmission de contenus vidéo (streaming, téléchargement, « push ») et les communications (messagerie, visiophonie, visioconférences, boîtes aux lettres vidéo)...

«Le 3G Reality Centre de Milan bénéficie de l'expérience d'Alcatel dans le haut débit pour développer des services multimédias mobiles évolués, capables d'apporter une réelle valeur ajoutée à tous les acteurs concernés », a affirmé Samy GATTEGNO, Président d'Alcatel en Italie, lors de l'inauguration du Centre.
Modifié le 18/09/2018 à 14h31
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
scroll top