Vendredi, Alcatel, équipementier télécoms et réseaux français, a annoncé l'ouverture d'un nouveau centre R&D dédié à la 3G en Italie, à Milan.
Alcatel a annoncé vendredi l'ouverture d'un centre 3G Reality Centre (3GRC) en Italie, à Milan, dans le cadre de son programme international de développement.
Le programme 3GRC a été créé pour renforcer le rôle de l'équipementier télécoms/réseaux français sur le marché de la téléphonie mobile de nouvelle génération, plus particulièrement en Europe et en Asie.
Les 3GRC proposent aux partenaires d'Alcatel, opérateurs mobiles, fournisseurs locaux de contenus et constructeurs de terminaux, un environnement pour le développement, les tests et la validation d'applications et de services de transmission de données mobiles dans les domaines suivants : GPRS (Global Packet Radio Service), Edge (Enhanced Data for GSM Evolution) et 3G/UMTS (Universal Mobile Telecommunications System).
Après avoir ouvert deux centres de compétences UMTS et services « broadband » multimédias sur le marché italien, le 3G Reality Centre de Milan doit permettre à Alcatel « d'étudier les possibilités de convergence fixe-mobile ».
L'Italie, rappelons-le, est un des premiers pays d'Europe à avoir proposé des services 3G/UMTS.
Le 3GRC milanais s'appuie sur la solution Evolium d'Alcatel, celle-ci intègre les systèmes radio (UTRAN) et le coeur de réseau (CORE). Le Centre présente également différentes solutions vidéo mobiles couvrant la transmission de contenus vidéo (streaming, téléchargement, « push ») et les communications (messagerie, visiophonie, visioconférences, boîtes aux lettres vidéo)...
«Le 3G Reality Centre de Milan bénéficie de l'expérience d'Alcatel dans le haut débit pour développer des services multimédias mobiles évolués, capables d'apporter une réelle valeur ajoutée à tous les acteurs concernés », a affirmé Samy GATTEGNO, Président d'Alcatel en Italie, lors de l'inauguration du Centre.
Après Shanghai, Alcatel inaugure à Milan un pôle 3GRC
Par Ariane Beky
Publié le 28 novembre 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités