En rachetant Cybiko, In-Fusio se renforce dans l'édition de jeux mobiles

27 novembre 2003 à 00h00
0
Concentration dans le jeu mobile. Déjà bien implantée en Europe et en Chine, la start-up bordelaise In-Fusio, fondée et dirigée par Gilles RAYMOND, annonce le rachat en cash du studio de développement américain Cybiko pour un montant non communiqué.

Proche des opérateurs cellulaires, In-Fusio leur propose des Jeux Vidéo mobiles basés sur les technologies Java MIDP 2.0, Brew (Qualcomm) et bien sûr ExEn.

Cette acquisition permet ainsi à In-Fusio, qui dispose déjà d'un solide réseau de distribution, de remonter d'une part dans la chaîne de valeur en renforçant son activité d'éditeur qui conservera la marque Cybiko, et d'autre part de consolider sa présence sur le marché nord-américain dont elle était pratiquement absente jusqu'à présent.

Gilles Raymond, PDG fondateur d'IN-FUSIO : "L'acquisition de Cybiko est une occasion unique de réunir deux leaders reconnus afin de faire face à l'explosion du jeu sur mobile sur les trois grands marchés mondiaux, en éditant des jeux de la meilleure qualité qui soit. Quelque soit le pays et les technologies utilisées, IN-FUSIO s'est dotée des moyens pour devenir à terme le numéro 1 mondial du jeu sur mobile."

Don Wisniewski, PDG de Cybiko: "Il ne pouvait y avoir de meilleur partenaire qu'IN-FUSIO. Ils ont un excellent réseau de distribution des jeux, des marques connues et des relations exceptionnelles avec les opérateurs. En y ajoutant notre capacité à concevoir, développer et déployer un contenu de haute qualité, IN-FUSIO a un positionnement idéal et de très niveau sur son marché."

John Newcomer, Vice-Président en charge des jeux pour Cybiko "Le choix de garder le label Cybiko et d'utiliser les ressources internes est une indication claire qu'IN-FUSIO a l'ambition d'offrir les meilleurs jeux sur mobile dans le monde."

Qu'elles soient géographiques ou commerciales, les synergies entre les deux sociétés devraient donc être immédiates et permettre au "groupe" in-fusio de compter parmi les leaders du jeu vidéo mobile, aux côtés d'autres champions tricolores de ce métier comme Atari (groupe infogrames) et bien sûr Gameloft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page