SFR et HandiCaPZéro rendent le mobile plus accessible

Ariane Beky
24 novembre 2003 à 00h00
0
SFR propose à ses clients aveugles et malvoyants le logiciel Mobile Accessibility qui « transforme en mode vocal les fonctions essentielles du mobile ».

SFR, second opérateur français de téléphonie mobile, et l'association HandiCaPZéro proposent sur le marché français Mobile Accessibility, une solution destinée aux personnes aveugles et malvoyantes.

Développé par la fondation espagnole ONCE pour la coopération et l'intégration sociale des personnes handicapées (www.once.es), et par la société de services informatiques Code Factory (www.codfact.com), le logiciel Mobile Accessibility « transforme en mode vocal les fonctions essentielles du mobile » :

Accès aux menus et aux paramètres (niveau de couverture, niveau de batterie), gestion des appels et du répertoire, envoi et consultation de SMS - short message service, etc.

Par ailleurs, des mises à jour du logiciel seront proposées en 2004, notamment pour faciliter l'accès aux messages mobiles multimédia (MMS).

La solution Mobile Accessibility est compatible avec différents modèles de téléphones mobiles multimedia (GPRS - global packet radio service) : les Nokia 3650 et 7650, et prochainement le Siemens SX 1.

SFR précise dans un communiqué que le coût pour un client varie de 100 à 400 euros, selon le programme de fidélité choisi.

L'association HandiCaPZéro distribue Mobile accessibility en France, assure la mise en service du logiciel, et propose à l'utilisateur un guide pratique d'utilisation en braille, et en ligne sur www.handicapzero.org.

Le logiciel Mobile accessibility et son installation sont offerts par SFR à ses clients. Pour en savoir plus, les personnes intéressées peuvent appeler un numéro libre appel (0 805 80 77 77).

Depuis 1997, SFR et l'association HandiCaPZéro collaborent afin de proposer aux abonnés de l'opérateur mobile différents services gratuits adaptés aux personnes aveugles ou malvoyantes.
Modifié le 20/09/2018 à 15h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Raspberry Pi 400 : le plus puissant de la gamme, avec, en prime, un brin de nostalgie
CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces TV
CES 2021 : notre récap’ des meilleures tendances et annonces moniteurs PC
AWS et Arkéa Samsic s'associent pour déceler les champions cyclistes de demain grâce à la donnée
Minuit dans l'Univers, une ballade intime vers les lunes de Jupiter
Comparatif des meilleurs processeurs (2021)
Comment quitter facilement WhatsApp et migrer sur Signal en 7 étapes ?
L'année 2020 dans l'univers audio : entre timides évolutions et grandes promesses
Un étudiant retrouve 127 bitcoins (BTC) perdus depuis huit ans
Forfait mobile : toutes les promos du moment sur les forfaits 4G/5G sans engagement
Haut de page