Association de bienfaiteurs ...

21 novembre 2003 à 00h00
0
Je sors de ma caverne, et je reprends la parole 2 minutes pour vous informer sur les changements à venir pour le site. Conscient de la difficulté qu'il peut y avoir à animer un site communautaire comme Smartphony, et conscient également du fait qu'il faille trouver une solution professionnelle et pérenne pour l'hébergement (actuellement le site est gracieusement hébergé par Oléane, merci JRC), j'ai du prendre des décisions difficiles qui seront je n'en doute pas contestées ...

Après en avoir longuement discuté avec Alexandre HABIAN de Neteconomie.com, il m'a proposé de reprendre l'intégralité du contenu site dans son état actuel (archive de news, forum ...) et de l'héberger sur un de leurs serveurs sous un nouveau nom de domaine. Le souhait d'Alexandre est de poursuivre l'aventure engagée avec Smartphony (ndr : avec sûrement plus de professionnalisme), en agrégeant progressivement (et à terme) le contenu actuel à d'autres sujets liés à la mobilité (gadgets, pda ...) pour former une grosse communauté de geeks.

L'idée me plait beaucoup, j'ai donc accepté, et de mon coté je me réjouis de poster de temps en temps sur ce futur site, qui sera en partie tout du moins, historiquement le mien. Je suis content que Smartphony ne tombe pas aux oubliettes de l'internet comme bien d'autres sites, et je suis surtout content que la communauté qui s'est rassemblée autour d'un sujet aussi banal qu'une série de téléphones mobile puisse continuer à exister, s'exprimer, et surtout à s'étoffer dans un environnement propice.

Je laisse maintenant Alexandre vous expliquer techniquement comment va se passer la transition. J'espère que vous comprendrez ce choix, et que vous apprécierez la suite de Smartphony. Comme à chaque changement (et il y en a eu beaucoup depuis un an sur ce site) j'imagine que certains vont hurler, mais je vous laisse seul juge des améliorations successives qu'ont entraînées chacun de mes choix précédents ... Faites moi confiance, je sais ce que je fais ! : ) - Galaga (cassard@free.fr)

Modifié le 18/09/2018 à 14h31
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top