Association de bienfaiteurs ...

Alexandre Habian
21 novembre 2003 à 00h00
0

                                                                   

Je sors de ma caverne, et je reprends la parole 2 minutes pour vous informer sur les changements à venir pour le site. Conscient de la difficulté qu'il peut y avoir à animer un site communautaire comme Smartphony, et conscient également du fait qu'il faille trouver une solution professionnelle et pérenne pour l'hébergement (actuellement le site est gracieusement hébergé par Oléane, merci JRC), j'ai du prendre des décisions difficiles qui seront je n'en doute pas contestées ...

Après en avoir longuement discuté avec Alexandre HABIAN de Neteconomie.com, il m'a proposé de reprendre l'intégralité du contenu site dans son état actuel (archive de news, forum ...) et de l'héberger sur un de leurs serveurs sous un nouveau nom de domaine. Le souhait d'Alexandre est de poursuivre l'aventure engagée avec Smartphony (ndr : avec sûrement plus de professionnalisme), en agrégeant progressivement (et à terme) le contenu actuel à d'autres sujets liés à la mobilité (gadgets, pda ...) pour former une grosse communauté de geeks.

L'idée me plait beaucoup, j'ai donc accepté, et de mon coté je me réjouis de poster de temps en temps sur ce futur site, qui sera en partie tout du moins, historiquement le mien. Je suis content que Smartphony ne tombe pas aux oubliettes de l'internet comme bien d'autres sites, et je suis surtout content que la communauté qui s'est rassemblée autour d'un sujet aussi banal qu'une série de téléphones mobile puisse continuer à exister, s'exprimer, et surtout à s'étoffer dans un environnement propice.

Je laisse maintenant Alexandre vous expliquer techniquement comment va se passer la transition. J'espère que vous comprendrez ce choix, et que vous apprécierez la suite de Smartphony. Comme à chaque changement (et il y en a eu beaucoup depuis un an sur ce site) j'imagine que certains vont hurler, mais je vous laisse seul juge des améliorations successives qu'ont entraînées chacun de mes choix précédents ... Faites moi confiance, je sais ce que je fais ! : ) - Galaga (cassard@free.fr)

Modifié le 18/09/2018 à 14h31
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Trump suspend les sanctions Obama quant à la consommation des véhicules automobiles
scroll top