À l'approche des fêtes, JBL pense aux plus jeunes avec le Junior Free, son tout premier casque à conduction ouverte spécialement conçu pour les kids. Un mélange de sécurité, de fun et de liberté sonore, pile à temps pour glisser sous le sapin.

Ecouteurs à conduction aérienne sans fil JBL Junior Free
Junior Free (Turquoise)
Junior Free (Pêche)
Junior Free (Violet)

Les adultes ont déjà adopté les écouteurs sans fil open ear comme les JBL Sense Pro ou les Shokz OpenFit 2, ces modèles qui laissent le conduit auditif libre pour rester attentif à son environnement. La filiale d'Harman (ex Kardon), elle-même appartenant à Samsung, veut désormais en faire profiter les plus jeunes avec le casque Junior Free qui promet d'offrir une expérience d'écoute ludique, sûre et adaptée, grâce à la combinaison de ses technologies maison OpenSound et Safe Sound. Concrètement, le son est diffusé sans bloquer les oreilles, ce qui permet aux enfants de continuer à entendre ce qui se passe autour d'eux, un vrai plus pour la sécurité que ce soit à la maison ou sur le chemin de l'école.

Un son sans fil et sans avoir les conduits auditifs obstruées, voilà la promesse du casque Junior Free.  ©JBL
Un son sans fil et sans avoir les conduits auditifs obstruées, voilà la promesse du casque Junior Free. ©JBL

Et pour rassurer Papa et Maman, l'application JBL Headphones donne accès à des contrôles parentaux complets : volume maximum limité à 85 dB, suivi du temps d'écoute, rapports d'usage quotidiens… Tout est pensé pour éviter les excès tout en gardant l'expérience amusante.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Confort, couleurs et créativité

À ce qu'en dit le communiqué de presse de la marque, le Junior Free aurait été testé par des enfants pour garantir un confort optimal à nos chères têtes blondes, même lors de longues sessions d'utilisation. Léger, flexible et recouvert de silicone souple, le Junior Free s'adapterait à toutes les morphologies et résisterait aux éclaboussures (certification IPX4). Les boutons larges simplifieraient la manipulation, et la connexion Bluetooth multipoint permettraient de jongler facilement entre une tablette, un smartphone et/ou une console de jeu portable.

Avec le Bluetooth multipoint (version non précisée par JBL), le casque Junior Free peut s'utiliser avec plusieurs appareils sans prise de tête. ©JBL

Avec 10 heures d'autonomie et une charge rapide offrant 3 heures supplémentaires en seulement 10 minutes, le casque se montrerait aussi endurant que les jeunes utilisateurs qu'il vise. Et pour prolonger le plaisir, JBL a imaginé un packaging ludique. Une fois déballée, la boîte pourrait se transformer en support pour téléphone à décorer avec des stickers colorés selon l'imagination et la créativité de l'enfant. Trois coloris vitaminés seront disponibles (violet, vert d'eau et pêche) à un tarif plutôt raisonnable de 69,99€. Une bonne idée de cadeau tech à glisser sous le sapin de Noël.

À découvrir
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil en 2025 ?
31 octobre 2025 à 16h17
Comparatif