Le coup de blues de la rentrée

Alexandre Habian
03 octobre 2003 à 00h00
0

Certains s’étonne de <a target="_blank" href="http://www.smartphony.org/geeklog/html/bridge/phpBB203/viewtopic.php?t=6341&highlight="> ne plus me voir dans les news</a>, alors je m’en explique publiquement. En fait je ne suis pas parti, j'ai juste confié

Certains s'étonne de ne plus me voir dans les news, alors je m'en explique publiquement. En fait je ne suis pas parti, j'ai juste confié le navire à Léon et JRC, car j'ai un petit peu perdu la foi... Ce sont des choses qui arrivent. J'ai fait une overdose de SPV & co, et il faut juste que je passe un peu de temps à réfléchir à l'avenir que je souhaite donner au site. (avenir qui est étroitement lié au mien). la suite...



Je me suis investit à 100% dans smartphony pendant 1 an, sans forcement suivre mon intérêt. Il est pourtant indispensable pour moi que mon activité soit rentable, je suis comme tout le monde j'ai besoin d'argent pour vivre, et je suis en train de regarder ce que je pourrais faire pour que les choses changent (dans le bon sens). Dans un premier temps, tellement dégoûté que j'étais, j'ai envisagé diverses activités, à cent lieues de ce que je fais actuellement (ouverture de magasin ...), mais avec un peu de recul, il faut bien admettre ce que je sais faire, et ce que j'aime faire, c'est bien tenir un site, et m'occuper de geekeries diverses !

Je ne souhaite pas par ce message déclencher un galagathon, je ne suis pas Willy, pas la peine de me sauver mais j'aimerais juste que vous compreniez mon état d'esprit actuel. Quelque soit la masse de travail (et elle est énorme croyez moi) que j'investit dans le site, je n'aurais pour l'instant en échange qu'une dose de satisfaction personnel, et un petit retour positif des visiteurs. C'est parfaitement compréhensible, mais ce retour (aussi sympa soit-il, et ce n'est pas toujours le cas) n'est pas suffisant pour que j'en vive, et aujourd'hui n'alimente même plus ma passion.

Donc ... je réfléchis aux diverses solutions qui me permettraient de continuer à profiter de cette situation privilégiée de travailleur indépendant, tout en assurant un service de qualité pour le site. Orange a fait sa part du boulot en me proposant l'animation du forum pendant plusieurs mois, à moi maintenant de mener ma barque pour que « ma petite entreprise » soit rentable.

Mon idée actuelle (mais ça change régulièrement), c'est d'éditer des logiciels existants pour Smartphone Microsoft et Palm (c'est une vielle idée, je sais ...). C'est-à-dire proposer aux développeurs indépendants (ceux notamment qui développent pendant leur heures de loisirs) d'acheter leurs softs un certain prix, contre une cession des droits, qui me permettrait de les mettre à la vente par les canaux habituels. Donc pas de % reversé, mais un achat immédiat de leur soft, avec la certitude que l'auteur sera payé pour son travail. A moi derrière de prendre les risques et d'œuvrer pour que ce soit rentable !

Ce concept peut s'appliquer aux logiciels, mais également aux skins (aux très belles skins) ... et permettrait d'obtenir un fond de roulement pour mon activité.

Je continue d'y réfléchir, et je reviens très bientôt remonté à bloc ! Dites moi ce que vous en pensez. Et si vous êtes developpeurs, ou que mon idée vous plait contactez moi.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top