Lancement remarqué de la Nokia N-Gage

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 septembre 2003 à 00h00
Nokia a organisé une grande soirée parisienne pour célébrer le lancement de la N-Gage, son tout nouveau concept de téléphone / console de Jeux Vidéo.

En attendant le 7 octobre prochain, date officielle du lancement mondial de la N-Gage, le célèbre équipementier finlandais a organisé une grande soirée, dans le cadre prestigieux de la Nef du Louvres à Paris, pour présenter sa console de jeux / téléphone mobile à une foule visiblement plus "parisienne" que "technophile". Influencés par une soirée placée sous le signe du jeu, les quelques centaines d'invités se sont ainsi essayés au célèbre "je drague les hôtesses Nokia", sans oublier le "je me bat pour avoir du champagne" ou évidemment le "je papote avec des gens vaguement connus".

Parmi les boss de fin de niveau, on a pu noter la présence de Shaï-Lee (l'un des méchants du film "Le Baiser Mortel du Dragon" avec Jet Li), Brandon de l'Île de la Tentation, Yarole Poupeau du groupe de rock FFF, Mouss Diouf de la série Julie Lescaut, Omar et Fred de Canal+, le chanteur Doc Gyneco, l'acteur Patrick Bouchitey ou encore Claude Challe, l'inventeur des compilations de lounge music. Du côté des starlettes capables de faire de l'ombre à Lara Croft, la soirée a accueilli les deux actrices du film "Gomez et Tavarez" Elodie Navarre et surtout Noémie Lenoir, qui incontestablement "le vaut bien" comme le dit son sponsor.

La star de la soirée, la "N-Gage", semble quand à elle tenir ses promesses même si il faut quelques minutes pour s'adapter à la disposition de ses boutons. Il était difficile de tester le jeu en réseau local mais Nokia a tout de même déployé, avec l'aide de la start-up française NewtGame, un impressionnant dispositif de géolocalisation 3D, permettant de suivre sur de grands écrans le cheminement des hôtesses et de gérer des sessions de tchat en direct avec elles.

Au delà de ces quelques paillettes et face à la concurrence annoncée de la Tapwave, de la dernière Nintendo ou de la future Sony, Nokia semble en tout cas bien décidé à imposer la N-Gage comme la star du Noël 2003 et annonce déjà plusieurs dizaines de jeux dès cet hiver et le cap des 100 jeux pour le Noël 2004. Reste à savoir si les opérateurs cellulaires sauront tirer profit de ce nouveau type de terminal pour lancer une nouvelle génération de services en lignes mobiles et surtout si les mobinautes seront convaincus par ce type de produit hybride. Rendez vous dès le 7 octobre !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles