ScreenTonic réalise une opération "Eau Précieuse" par SMS+

Ariane Beky
23 octobre 2002 à 00h00
0

ScreenTonic assure la conception et la réalisation d’une opération par SMS+ pour promouvoir la fameuse "Eau Précieuse" de Pfizer santé grand public.

ScreenTonic assure la conception et la réalisation d'une opération par SMS+ pour promouvoir la fameuse "Eau Précieuse" de Pfizer santé grand public.

Une application marketing SMS+ développée par ScreenTonic est utilisée pour promouvoir la fameuse "Eau Précieuse", solution pour application cutanée sur peaux jeunes 'à problèmes'.

La société parisienne assure la conception et la réalisation de l'opération "Eau Précieuse" pour le compte de l'agence de communication 141 France et de son client le laboratoire Pfizer santé grand public.

Le message court (SMS - short message service) permet d'émettre et de recevoir des messages textuels limités à 160 caractères. Le SMS+, de son côté, offre la possibilité aux éditeurs de proposer des services "à forte valeur ajoutée", et permet à l'utilisateur d'accéder à différents services SMS surtaxés.

Pour l'opération "Eau Précieuse", ScreenTonic a choisi un numéro SMS+ "faiblement surtaxé" (0,05 euros), sachant que l'objectif d'une telle opération "n'est pas de générer des revenus grâce aux SMS mais d'animer une marque."

Néanmoins, précise la direction de ScreenTonic, "cette surtaxe permet à l'annonceur de mettre en place une opération à budget fermé, quel que soit le nombre de participants."

L'opération menée pour Eau Précieuse (Pfizer) s'adresse aux 15-18 ans.

Pour atteindre cette cible, 200 000 'flyers' sont distribués depuis le 1er octobre 2002, et ce jusqu'au 30 novembre prochain, à l'entrée de salles de spectacles : du concert de Lorie, interdit aux plus de 16 ans - c'est une blague -, à la comédie musicale Cindy.

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer un SMS au numéro 41010 en tapant EAU PRECIEUSE pour remporter l'un des prix mis en jeu : une rencontre avec Billy Crawford (plus populaire dans le Top 10 français qu'aux Etats-Unis), l'un des 100 exemplaires de son dernier album, ou encore une trousse Eau Précieuse... à proposer à Billy ?

"Nous sommes convaincus que cette opération par SMS+ sera un succès, du fait notamment de son approche très ciblée et des dotations proposées", souligne Marc-Henri MAGDELENAT, Directeur commercial de ScreenTonic.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top