La GSM Association se dote d’un nouveau conseil consultatif

18 octobre 2002 à 00h00
0
Les opérateurs mobiles regroupés au sein de la GSM Association (GSMA) prennent de nouvelles mesures pour dynamiser le développement mondial du secteur.

Après avoir annoncé un plan de restructuration lors d'une séance plénière en Turquie à Istanbul, la GSM Association (GSMA) se dote d'un nouveau conseil consultatif des présidents directeurs généraux afin "d'accélérer le développement mondial du secteur mobile."

The GSM Association (www.gsmworld.com) représente les intérêts de plus de 660 opérateurs de téléphonie mobile de seconde et de troisième génération, fabricants et équipementiers télécoms à travers le monde, représentant plus de 750 millions d'usagers dans 180 pays.

Le conseil des PDG de l'Association va mettre l'accent sur la normalisation et le lancement de plates-formes internationales communes de services de troisième génération.

Composé de 21 membres, ce conseil consultatif est constitué de représentants des conseils d'administration de douze des principaux opérateurs de téléphonie mobile (sélectionnés en fonction du nombre d'abonnés), parmi eux :

Vodafone, Orange, T-Mobile, NTT DoCoMo, China Mobile, Singtel Optus, Cingular Wireless, TIM, , Sonera et AT&T Wireless.

Plus de 90% des membres de la GSMA ont approuvé la proposition visant à modifier radicalement "les mécanismes de gouvernance et de prise de décision de l'Association".

Ces modifications entreront en vigueur le 1er janvier 2003, elles donneront à la GSMA la possibilité "de renforcer son influence".

"Cette initiative marque un tournant dans la maturité du secteur et de la GSMA", a souligné le Président de la GSM Association, Jim PRATT (Singtel Optus).

"Elle ouvre une nouvelle ère de coopération, de compréhension et de communication, alors même que nous devons faire face à un environnement commercial d'une difficulté sans précédent", a-t-il conclu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

M6 poursuit les synergies TV/Téléphone avec
IDEALX lance un programme
SFR veut démocratiser le MMS et les services multimédia
Business & Decision signe avec les laboratoires Roche
BSA France mène campagne contre le piratage de logiciels
IDEALX lance un programme
M6 poursuit les synergies TV/Téléphone avec
SFR veut démocratiser le MMS et les services multimédia
Business & Decision signe avec les laboratoires Roche
BSA France mène campagne contre le piratage de logiciels
Haut de page