Nokia redonne espoir au secteur de la High Tech

17 octobre 2002 à 00h00
0
Alors que l'ensemble des télécommunications est plongé dans un marasme sans précédent, Nokia semble réussir « l'exploit » tout comme son homologue dans le secteur de l'informatique. Et du même coup redonne de l'espoir à tout le secteur de la High Tech.

En effet, le premier fabricant mondial de téléphones portables a annoncé des résultats trimestriels bien meilleurs que prévus et a fait état d'un optimisme, qui a réjoui l'ensemble des intervenants et des marchés financiers.

Alors que son concurrent, l'américain , a lancé hier un profit warning, le groupe finlandais, qui détient 38% de part de marché, a enregistré un résultat net en hausse de 16% sur un an à 881 millions d'euros pour le 3e trimestre 2002.

Il a également affiché un chiffre d'affaires de 7,22 milliards, en hausse de plus de 4% par rapport au trimestre précédent.
En volume, le leader mondial de la téléphonie mobile a vendu 37 millions de combinés, soit une hausse de 17% par rapport au même trimestre 2001, à la faveur de nombreux nouveaux modèles sortis sur le marché.

Coté prévisions à court terme, Nokia s'attend à une croissance de son chiffre d'affaires qui serait compris entre 8,9 et 9,2 milliards d'euros pour le 4e trimestre, résultant de la mise sur le marché de nouveaux téléphones à écran couleur, et réitère ainsi sa prévision de 400 millions d'appareils vendus sur l'année 2002 dans le monde. Un pronostic plus optimiste que celui de ses concurrents !

Pour autant, le leader mondial joue la prudence pour l'année prochaine : alors que le PDG de Nokia avait indiqué en juin miser sur une croissance de 10% de ses ventes pour 2003, il préfère désormais attendre janvier pour se prononcer de nouveau.

Peut-être que les fêtes de fin d'année, généralement décisives pour les ventes de portables, permettront-elles d'y voir plus clair quant à l'adhésion des mobinautes aux téléphones à nouvelles fonctionnalités et de nouvelle génération...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page