La téléphonie mobile américaine aurait progressé de 7,6% en un an

27 septembre 2002 à 00h00
0
Le nombre de foyers américains utilisant au moins un téléphone mobile a augmenté de 7,6% entre 2001 et 2002, d'après le cabinet d'études J.D. Power.

D'après les résultats d'une enquête annuelle réalisée auprès de 17 659 foyers par le cabinet de recherches et d'études marketing J.D. Power & Associates, l'usage du téléphone mobile aurait progressé de manière sensible sur les grands marchés locaux américains entre le premier semestre 2001 et la même période en 2002.

Le nombre de foyers américains, installés sur les principaux marchés télécoms locaux, utilisant au moins un téléphone portable aurait augmenté de 7,6% en un an.

Près de 56% des foyers américains de ces 27 grands marchés télécoms dont New York, Chicago et Los Angeles utilisent un mobile. Ce chiffre est deux fois plus élevé qu'en 1995.

Un bémol néanmoins, le rythme annuel de croissance ralentit par rapport à la période 2000/2001, où 13% de foyers supplémentaires s'étaient équipés.

De plus, seuls 5,8% des foyers US non équipés d'un combiné portable auraient l'intention d'investir dans un mobile l'an prochain.

Le cabinet californien J.D. Power remarque par ailleurs que le tarif moyen de la minute de communication via un mobile est aujourd'hui de 11 cents (de dollar) aux Etats-Unis contre 56 cents en 1995, par conséquent les opérateurs ont plus de difficultés pour générer le même niveau de revenu par abonné que par le passé.

"Satisfaire le client par le biais de services à forte valeur ajoutée (messages courts, Internet mobile) est devenu indispensable dans l'industrie 'wireless' pour soutenir la demande et augmenter le revenu potentiel", souligne le cabinet J.D. Power & Associates.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Disney+ offert pour les abonnés Freebox mini 4K pendant 6 mois
Pas de Resident Evil Village sur le Game Pass pendant un an suite à un deal entre Sony et Capcom ?
Life Is Strange: True Colors nous dévoile sa scène d’ouverture
Free mobile prolonge son offre spéciale 80 Go à moins de 10€
La Commission européenne propose des règles pour encadrer l'intelligence artificielle
Vous pouvez uploader des images en 4K sur Twitter depuis un smartphone sous Android et iOS
Après quelques hésitations, Microsoft Edge décide de bloquer FloC à son tour
Sonic 2 : une photo de tournage dévoile que Tails ne sera pas le seul à accompagner le hérisson bleu
Fanatec dévoile son premier volant direct drive à
Cookies, navigation privée : les Français ne rechignent pas à partager leurs données personnelles
Haut de page