Aladdino lance ses applications pro mobiles WiFi/Off line

Ariane Beky
01 juillet 2002 à 00h00
0
Aladdino commercialise ses premières applications professionnelles WiFi et Off line, "alternative économique, opérationnelle à l'UMTS".

La société française Aladdino édite une plate forme de développement de services mobiles accessibles sur PDA (Palm OS et Pocket PC), PC portables et téléphones. L'éditeur commercialise maintenant ses premières applications professionnelles mobiles WiFi et Off line.

"Le WiFi commence à se positionner comme une alternative économique, opérationnelle et surtout disponible à l'UMTS", estime la direction d'Aladdino.

Nom commercial pour la technologie IEEE 802.11b (WLAN - wireless local area network), basée sur la fréquence 2,4 Ghz, le WiFi "permet une liaison sans fil à une portée de 100 mètres, avec un débit théorique allant jusqu'à 11 Mo/s, pour un accès direct à l'Internet ou a l'intranet".

Il permet par conséquent le déploiement d'applications professionnelles sans fil en ligne ou par synchronisation.

"Le coût d'une borne WiFi est de l'ordre du kilo euro", précise Aladdino, "il n'y a pas de coût de communication comme en GPRS ou en UMTS". Des assistants numériques adaptés sont déjà commercialisés, le Toshiba E-740 par exemple.

Les accès WiFi sont adaptés aux locaux professionnels (chez Aladdino par exemple), à certains lieux publics (palais des congrès, salles de conférence, aéroports, gares).

Un tableau idéal ? Non, car "le professionnel peut s'éloigner de la zone de couverture de son WiFi, et des problèmes de contention apparaissent dès que plusieurs dizaines d'accès simultanés sont ouverts".

Aladdino a donc souhaité apporter une réponse à ces problèmes par le biais du concept du "switch on line/off line" à haut débit développé pour le marché GSM et GPRS.

Le switch WiFi /Off line est disponible sur les terminaux Pocket PC et PC à partir de la version 3.1E, il sera disponible sur l'ensemble des terminaux de type Palm OS en septembre 2002.

"Notre objectif est toujours de permettre à nos clients d'avoir leur bureau dans la poche, ce que nous appelons 'Make Business Mobile'. Dès que des nouvelles technologies pour faciliter cet objectif deviennent opérationnelles, nous les intégrons dans notre offre", remarque Yvon CORCIA Président d'Aladdino.
Modifié le 18/09/2018 à 14h29
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
scroll top