SFR met l’accent sur ses services multimédia par le biais de tarifs incitatifs

Par
Le 28 juin 2002
 0

Pierre BARDON, DG de SFR, a annoncé vendredi un ensemble d'initiatives en faveur du développement des activités de services multimédia de l’opérateur.

Pierre BARDON, DG de SFR, a annoncé vendredi un ensemble d'initiatives en faveur du développement des activités de services multimédia de l'opérateur.

A l'heure actuelle, l'opérateur mobile SFR (groupe Cegetel) réalise 10% de son chiffre d'affaires dans les services de communication interpersonnelle, l'accès à l'information et le divertissement.

Son Directeur général, Pierre BARDON, a souligné vendredi que SFR est «déterminé à jouer un rôle majeur dans le développement de ces nouveaux usages, auprès du grand public comme des entreprises».

Encadrée par le Directeur général adjoint de SFR, Jean-Marc TASSETTO, une organisation dédiée prendra en charge l'offre de services de l'opérateur, et travaillera au développement de services multimédia mobile.

Cet été une première offre de terminaux couleur GPRS, Sony/Ericsson T68i et Sagem MY-X5, sera proposée en avant-première aux clients de SFR. Une dizaine de services multimédia couleur seront lancés dans les domaines du jeu et des services ludiques, «du charme», de la vie pratique, et de la personnalisation du mobile.

De plus, cet automne une cinquantaine de nouveaux services seront proposés, et le passage à la couleur de l'ensemble des services existants (Wap) sera réalisé.

A partir d'octobre 2002, SFR proposera un tarif «découverte», sans engagement, à 20 centimes d'euros par connexion.

Deux offres, chacune à 6 euros TTC/mois, seront proposées pour, au choix : un accès illimité aux services multimédia sur mobile (Wap, GPRS), ou un accès à Internet et à la messagerie électronique depuis un PC portable ou un assistant numérique personnel connecté via un mobile GPRS (avec forfait de 10 Mo).

Pour ce lancement, SFR offre, jusqu'au 15 octobre 2002, trois mois d'accès gratuit à l'ensemble de ces services multimédia.

Enfin, pour les usages professionnels SFR s'est associé à 52 (Research In Motion) afin de développer des services de messagerie électronique mobile à l'aide du terminal «Blackberry». SFR proposera le forfait «découverte» de 10 Mo, en complément de ses forfaits entreprise, à 5 euros HT/mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top