Nike recourt au SMS pour promouvoir les Nike Park

04 juin 2002 à 00h00
0
Phonevalley, spécialiste du SMS en France, a été choisi par la marque Nike pour promouvoir la notoriété des Nike Park auprès d'une population cible bien identifiée.

Les Nike Park sont des évènements promotionnels organisés par la marque de sport à l'occasion de la Coupe du Monde de football, soit des rencontres itinérantes de « street-football » qui ont lieu dans plusieurs villes de France. Le prochain Nike Park à lieu à Paris du 19 au 30 juin 2002 au Métro Pont de Sèvres.

La cible la plus concernée par ce type d'événement étant une population de jeunes de 12 à 18 ans, passionnés de football et accros du téléphone portable, Nike a décidé de recourir aux SMS pour augmenter la notoriété des Nike Park et la visibilité de la marque.

« En nous adressant à eux par ce canal, nous sommes sûrs d'attirer efficacement leur attention », explique Stéphane Bail, Responsable Marketing Football chez Nike.

Pour ce qui est du choix du prestataire, il explique que « Phonevalley, qui a une grande expérience dans la diffusion de messages SMS et une excellente connaissance des habitudes des utilisateurs de ce canal de communication, est apparu comme le partenaire de choix pour mener à bien cette opération. »

Son rôle consiste à identifier la population cible et à diffuser à destination de cette population, avant chaque Nike Park, une série de « teasers » SMS qui, sans pour autant révéler du premier coup
toute l'opération, vont inciter les destinataires à contacter un numéro de téléphone où ils pourront prendre connaissance des détails de l'opération et, éventuellement, inscrire leur équipe au tournoi.

Enthousiaste d'avoir été choisi par Nike pour organiser cette grande opération, Alexandre Mars, PDG de Phonevalley, estime : « C'est non seulement la confirmation de notre capacité à prendre en charge une telle campagne quel que soit son volume, mais aussi la preuve que le message SMS est désormais un canal promotionnel sur lequel les sociétés peuvent également compter pour relayer de telles opérations événementielles ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet