Le renouvellement moteur des ventes de téléphones mobiles ?

20 septembre 2018 à 15h48
0
En 2005, les trois-quarts des ventes mondiales de téléphones mobiles seront des ventes de renouvellement, d'après une étude du Shosteck Group.

Le marché de la téléphonie mobile arriverait-il à saturation ?

Selon une étude menée par le Shosteck Group, société de conseil "wireless" américaine (Wheaton - Maryland), les trois-quarts des ventes mondiales de téléphones mobiles en 2005 seront des ventes de renouvellement.

A cette date, les ventes totales de portables devraient atteindre 455 millions d'exemplaires, contre environ 427 millions cette année, d'après le Shosteck Group.

Sur cette même période, de 2002 à 2005, la part des ventes de renouvellement, mobiles achetés par des usagers déjà équipés, devrait passer de 54% à 77%.

"Au niveau mondial, la croissance annuelle du nombre d'abonnés a atteint un sommet en 2000 et 2001, entre 230 et 250 millions", estime Herschel SHOSTECK, Président du groupe.

"Dans les années à venir, le nombre de nouveaux abonnés tombera à 100 millions", ajoute-t-il.

Shosteck Group pense que sur un marché, celui du renouvellement, où la compétition est de plus en plus importante, les fabricants de combinés portables se répartissent en deux camps :

D'un côté, l'américain , les japonais et suédois Sony-Ericsson, et l'allemand Siemens tentent d'attirer les consommateurs avec des téléphones "bas de gamme".

De l'autre, le finlandais et numéro un mondial Nokia, et le coréen Samsung cherchent à séduire le public en s'appuyant sur leur image de marque et en proposant de nouvelles fonctionnalités.

Quant aux opérateurs, ils se préparent à entrer sur le marché de la téléphonie mobile de nouvelle génération (GPRS puis UMTS), associant l'accès Internet haut débit aux communications.

A l'avenir, la différence de prix entre l'ancienne et la nouvelle technologie sera la clé de l'adoption par le grand public de nouveaux téléphones mobiles, conclut le Shosteck Group.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ezos intègre EwWAP aux futurs médiaphones HP et o²
Le constructeur français Archos double son chiffre d'affaires
KXEN, spécialiste de l'analyse statistique, se met au service du CRM
4 500 ordinateurs sont mis à la disposition d'élèves landais
Maporama étend son offre cartographique à la Pologne et à l'Estonie
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
Haut de page