Alcatel ouvre à Taïwan le premier centre 3G/UMTS fonctionnel

22 mai 2002 à 00h00
0
Alcatel ouvre le premier "3G Reality Center" fonctionnel à Taïwan. Ce centre devrait accélérer le décollage de la 3G/UMTS en Asie.

L'équipementier télécoms français Alcatel a ouvert le premier "3G Reality Center" totalement fonctionnel à Taipei (Taïwan).

Jean-Philippe BENOIST, Directeur général d'Alcatel Taïwan, remarque : "Le centre 3G Reality d'Alcatel est le seul centre de ce type qui soit disponible à Taïwan. Il rend possible les communications 3G/UMTS sur une plate-forme réelle."

Cette plate-forme de téléphonie mobile de troisième génération (UMTS) est la dernière-née du programme "3G Reality" lancé par Alcatel dans le monde.

Ce programme permet à Alcatel et à ses partenaires, notamment des fournisseurs locaux d'applications et de contenus, de disposer d'un environnement et d'une solution de bout en bout adaptés au développement et aux tests d'applications et de services mobiles dans le domaine de la 2,5G/GPRS et de la 3G/UMTS.

Ching-Yen TSAY, ministre d'état taïwanais et Vice-président de la commission des sciences, et Ron SPITHILL, Président d'Alcatel Asie-Pacifique, étaient présents mardi lors du lancement à Taipei de ce nouveau "3G Reality Center".

"Cette plate-forme aidera à faire de Taïwan l'une des plus grandes réussites dans le déploiement commercial de la 3G/UMTS, et nous aidera à réaliser notre objectif : devenir une 'green silicon island'", déclarait Ching-Yen TSAY

Le ministre a par ailleurs félicité Alcatel pour avoir soutenu la campagne "investir et rester à Taïwan" menée par le gouvernement de l'île.

Alcatel va accompagner les opérateurs taiwanais dans le déploiement commercial des licences 3G qu'ils viennent d'acquérir. Par ailleurs, le centre "3G Reality" d'Alcatel à Taipei proposera à l'industrie des télécoms : des taux de transferts de données "compétitifs", du personnel qualifié, des applications et services spécialisés.

Les visiteurs pourront également expérimenter des communications 3G/UMTS (transferts de données et d'images vidéo à haut débit) pour surfer sur Internet ou transmettre en direct des images vidéo (streaming).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Am I FLoCed? : un outil en ligne pour savoir si vous êtes fichés par Google et FloC
Salto : la plateforme de streaming arrive sur la TNT à titre expérimental
Le nouveau F1 2021 disponible le 16 juillet, premier opus sous la nouvelle bannière Electronic Arts
E3 2021 : Ubisoft annonce déjà la date de sa conférence
Comparatif des meilleurs claviers gamer (2021)
Bon plan : le casque sans fil Sony WH-CH500 est à prix cassé chez Cdiscount
Epic Games Store : la boutique offre trois jeux cette semaine
Xiaomi Mi 10T Lite : 50€ de réduction sur l'un des derniers smartphones Xiaomi sortis
Un chargeur à induction Samsung pour smartphone à moins de 5€ 🔥 (ODR)
Xiaomi Mi band 5 : la bracelet intelligent disponible à prix cassé
Haut de page