Verizon facture le haut débit en fonction des données

15 mars 2002 à 00h00
0
L'opérateur mobile américain lance un nouveau mode de paiement du haut débit basé sur la quantité de données transmises et non le temps de connexion

Verizon Wireless, premier opérateur mobile américain, propose de facturer sa nouvelle offre d'internet haut-débit en fonction de la quantité de données envoyées, et non plus du temps de connexion.

La coentreprise de l'américain Verizon Communications et du britannique Vodafone, a lancé en janvier un réseau haut-débit à connexion permanente pour les entreprises baptisé « Express Network ». Ce nouveau réseau couvre 20% de sa zone de couverture, de Boston à la Virginie sur la côte est, et la Silicon Valley, Salt Lake City et San Francisco Bay sur la côte ouest.

Dans le cadre de sa nouvelle offre, Verizon Wireless propose un tarif de 35 dollars par mois pour un trafic de 10 mégaoctets, et de 55 dollars pour 20 Mo.

Alors que le mode de facturation des réseaux haut débit fait débat au sein des fournisseurs d'accès, la plupart ont jusqu'ici appliqué des systèmes de facturation à la minute.

Mais pour Verizon Wireless dont la maison mère, sévèrement touchée par la crise des télécoms, vient d'annoncer récemment la suppression de 10.000 emplois supplémentaires en 2002 pour réduire ses coûts, ce mode de facturation est certainement plus rentable... Un exemple à suivre ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page