Motorola commercialise son service de contenus mobiles 3G

19 février 2002 à 00h00
0
L'américain , troisième constructeur de téléphones mobiles derrière le finlandais Nokia et le suédois Ericsson, lance son service de contenus 3G.

Le fabricant américain va proposer une gamme de contenus et services personnalisables de téléphonie mobile de troisième génération baptisée "Mobile Services Cafe" à destination des opérateurs européens.

"Nous prenons plusieurs plates-formes et nous les lions ensemble" a signalé à Reuters Yvonne VERSE, manager du département Internet software et contenus chez Motorola.

Ces services sont basés sur de la messagerie multimédia, des applications BtoB, du commerce en ligne et des divertissements, a précisé Motorola à l'occasion du salon 3GSM à Cannes (Palais des Festivals 19 au 22 février).

Le MMS (multimedia messaging service) offre la possibilité aux utilisateurs d'envoyer des images numériques accompagnées de textes courts. Les services professionnels sont basés sur un accès au courrier électronique, à des bases de données et à des agendas partagés.

Dans un premiers temps ne seront disponibles que certains jeux, le téléchargement de sonneries, et la synchronisation (agenda et micro-paiements.)

D'ici quelques mois le shopping en ligne, la messagerie avec photos, et le téléchargement de musique devraient également être opérationnels.

L'opérateur mobile britannique mmO2, dont les réseaux sont installés au Royaume-Uni mais aussi en Irlande, aux Pays-Bas et en Allemagne, serait le premier à avoir testé les services proposés par Motorola.

Il reviendra aux opérateurs et non à Motorola de préciser les tarifs de ces services.

Ce lancement va-t-il être suffisant pour reprendre des parts de marché à la concurrence ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet