SFR estime à 1 milliard le nombre de textos envoyés en 2001

07 janvier 2002 à 00h00
0
La filiale mobile du groupe Cegetel estime à 1 milliard le nombre de textos envoyés en 2001, dont 20 millions lors des fêtes de fin d'année.

SFR (groupe Cegetel) estime a plus d'1 milliard le nombre de textos envoyés par ses abonnés l'an dernier, dont 20 millions de messages transmis pour les voeux de fin d'année, précise un communiqué du groupe.

L'opérateur de téléphonie mobile annonce avoir dépassé le cap symbolique du milliard de messages écrits échangés sur son réseau en 2001, les derniers jours de décembre.

Pour l'opérateur, cette réussite est avant tout le résultat de l'intégration systématique de textos dans ses forfaits, du lancement des forfaits "Texto" au printemps 2001 et de l'enrichissement du kiosque de services "Texto FLASH".

Par ailleurs SFR a lancé du 26 décembre 2001 au 8 janvier 2002, une promotion permettant l'envoi gratuit de textos de 12 heures 30 à 14 heures, du lundi au vendredi (hors jours fériés.)

Il faut croire que cette opération a été couronnée de succès puisque près de 20 millions de messages écrits ont été envoyés sur le réseau SFR entre le 31 décembre 2001 et le 1er janvier 2002.

Un résultat qui est 2,5 fois plus important que l'an dernier à la même période.

L'opérateur annonce également qu'un abonné sur trois envoie 25 messages courts par mois en moyenne.

D'après Cegetel, cette évolution a été favorisée par : l'intégration, en 2001, de 10 textos sur l'ensemble des formules tarifaires de SFR, la baisse du coût de l'envoi d'un texto et, bien sûr, le développement de services d'information et de divertissement à base de messages écrits (LoftStory, Star academy, etc.)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page