UPTN : L’identifiant télécom universel progresse

Ariane Beky
13 décembre 2001 à 00h00
0
Avec un numéro d'identifiant télécom universel, l'utilisateur pourra être contacté où qu'il se trouve dans le monde, quelle que soit la technologie utilisée.

L'ITU - Union internationale des télécommunications (www.itu.int), organisation liée aux Nations Unies installée en Suisse à Genève, a alloué le code (country code) +878 associé au numéro 10 à l'association VISIONng (www.visionng.org).

Ce qui signifie que VISIONng sera la première organisation à offrir à ses membres un numéro d'identifiant télécom universel (Universal Personal Telecommunications Number - UPTN).

VISIONng est une association internationale à but non lucratif formée en janvier 2001. Son objectif est de promouvoir une architecture ouverte et harmonisée pour les applications basées sur IP.

Le numéro d'identifiant universel permet de disposer d'un numéro de téléphone joignable (réception/émission) quel que soit le lieu où se trouve l'utilisateur et quelle que soit la technologie utilisée.

"Les standards de l'ITU pour l'UPT vont améliorer le potentiel des entreprises à l'international, et profiter aux consommateurs en leur permettant d'être contactés où qu'ils se trouvent dans le monde et ce quel que soit l'appareil utilisé", explique Roy BLANE, Président d'une commission d'études à l'ITU.

Le service peut être utilisé pour envoyer et recevoir des appels sur des téléphones conventionnels ou des terminaux mobiles ou bien encore sur des réseaux IP.

Les utilisateurs d'UPT pourront avoir accès à des services personnalisés par abonnement et, pour la première fois, pourra être alloué un numéro de téléphonie E.164 aux terminaux IP.

Jusqu'ici les fournisseurs pouvaient seulement fournir de tels services au niveau national...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
scroll top