Nokia et France Télécom s’associent pour développer l’IPv6

04 décembre 2001 à 00h00
0
L'équipementier finlandais Nokia et le département R&D de France Télécom coopèrent pour dynamiser la globalisation du réseau IPv6.

Le numéro un mondial des fabricants de téléphones portables, le finlandais Nokia, et la division recherche et développement de l'opérateur France Télécom associent leurs compétences pour dynamiser l'évolution du réseau IPv6.

La norme IPV6, (Internet Protocol version 6) a été conçue par l'IETF (Internet Engineering Task Force) pour succéder à la version actuelle de l'IP : IPv4.

IPv6 va coexister avec IPv4 pendant une période transitoire. IPv6 version évoluée du protocole, doit garantir le développement du Réseau : augmentation du nombre d'appareils connectés à Internet et croissance en volume des données transmises.

Nokia et FT R&D ont déjà commencé à évaluer la stratégie du Groupe France Télécom et le calendrier de la migration vers le protocole Internet de prochaine génération.

La coopération entre les deux sociétés, qui a débuté en septembre dernier quand l'équipementier a fourni des appareils de sécurité réseau (Nokia IP650) à FT, est divisée en plusieurs phases : le routage et la retransmission IPv6, l'interconnexion des réseaux entre fournisseurs et mécanismes de transition IPv4/IPv6, ainsi que sur les équipements de sécurité de réseau IP Nokia.

"IPv6 est une technologie stratégique essentielle pour le futur Internet mobile dans lequel Nokia joue un rôle actif," a signalé Ronan TRABAOL, Directeur solutions et applications de l'équipe dédiée aux clients Orange ckez Nokia.

Les deux partenaires estiment qu'avec l'explosion de l'Internet fixe et mobile et le déploiement de nouvelles technologies de connexion large bande comme l'UMTS, WLAN, xDSL, le protocole IPv6 sera en mesure de fournir un espace d'adresses web "pratiquement" infini...
Modifié le 20/09/2018 à 15h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Vente flash : le PC portable tactile Lenovo IdeaPad Flex est 280€ moins cher
Le smartphone Realme 7 avec son écran 90 Hz est disponible à 179€ chez Cdiscount
Square Enix rejoint la liste des participants à l'E3 2021
Bon plan : le SSD Crucial X8 1To chute de prix chez Amazon
De grands noms de l'immobilier réunis autour d'un label international pour les immeubles intelligents
Konami dépose les marques Castlevania et Metal Gear Rising au Japon
Haut de page