SFR compte 12 millions de clients

Par
Le 05 novembre 2001
 0

SFR, filiale de téléphonie mobile du groupe Cegetel, annonce avoir franchi le cap des 12 millions de clients.

SFR, filiale de téléphonie mobile du groupe Cegetel, annonce avoir franchi le cap des 12 millions de clients.

L'opérateur de téléphonie mobile SFR, filiale de Cegetel (groupe Vivendi Universal), a publié lundi ses derniers chiffres.

SFR annonce avoir franchi le cap des 12 millions de clients, "avec deux mois d'avance sur ses prévisions", précise un communiqué du groupe.

Par ailleurs, la filiale mobile de Cegetel estime avoir également dépassé le chiffre des 2 millions d'abonnés à ses services professionnels : SFR Pro et SFR Entreprises.

En cinq mois, de juin à octobre 2001, SFR a acquis un million de nouveaux clients, et son parc clientèle a augmenté de 30% en un an, d'octobre 2000 à octobre 2001.

Pour le groupe Cegetel, cette croissance "témoigne d'une part de la dynamique persistante du marché de la téléphonie mobile et d'autre part des performances spécifiques de SFR."

L'opérateur a sensiblement amélioré ses parts de marché depuis le début de l'année 2001.

Selon certains analystes financiers, Cegetel sera totalement désendettée en 2003, avec 2 MdE de trésorerie à débourser en moins entre 2001 et 2003.

Par ailleurs, sur les neuf premiers mois de l'année, de janvier à septembre, le groupe Vivendi Universal a lui même réalisé un chiffre d'affaires de 19,7 milliards d'euros (+18%) pour un résultat brut d'exploitation de 3,7 milliards (+40%).

D'excellents résultats ?

Cité par le journal allemand Handelsblatt, le directeur général de NTT DoCoMo, premier opérateur mobile au Japon, aurait déclaré chercher des alliances en Europe.

Il est vrai que le mois de novembre a bien débuté pour les opérateurs français de téléphonie mobile, pour SFR en particulier. Les quelques semaines qui précèdent les fêtes de fin d'année montreront si l'essai aura été transformé...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top