Il est possible d'envoyer des SMS à Claudie Haigneré, en direct de l'espace !

01 juin 2018 à 15h36
0
L'opération "Conversation avec l'univers" se déroulera du 24 au 28 Octobre 2001

A l'occasion de la mission spatiale "Andromède", la Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) et Freever se sont réunis autour du projet "Conversation avec l'univers". Ceci permettra d'organiser une rencontre entre Claudie Haigneré, spationaute, et tous les français munis d'un téléphone portable.

L'opération "Conversation avec l'univers" se déroulera du 24 au 28 Octobre 2001 tandis que le voyage spatiale de Claudie a commencé le 21 Octobre dernier et se terminera le 31 Octobre prochain.

"J'ai accepté de participer à cette opération parce que je crois que c'est important de faire partager ce que l'on vit dans une mission comme celle-là. Nous sommes très peu à avoir la chance de vivre une telle aventure" souligne à cette occasion Claudie Haigneré.

Il sera donc possible d'envoyer des SMS à la spationaute en appelant le 08 2000 2428 (ou plutôt 08 2000 CHAT) et de se laisser guider.

Il faut noter que toute question recevra une réponse appropriée et si Claudie Haigneré ne répondra en direct qu'à une selection quotidienne des questions les plus pertinentes, son investissement en amont, avec l'équipe au sol et les ingénieurs du CNES, lui permettra de répondre à tous.

Inutile de préciser que cette opération sera sur le point commercial très appréciée par le CNES et Freever avec les différents appels surfacturés mis en place...

Sur le plan technique, les messages SMS transmis sur la plate-forme technique de Freever seront envoyés directement à la Station Spatiale Internationale. Freever s'engage, à l'exception des questions auxquelles répondra personnallement Claudie, à répondre aux questions dans un délai d'une heure.

Le changement d'orbite et les diverses liaisons satellitaires ne permettront d'assurer une réponse de Claudie qu'entre 1h et 12 heures après l'envoi de la question par l'utilisateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia maintient le cap
Haut de page