850 000 utilisateurs Wap pour Orange ?

Ariane Beky
Publié le 06 juillet 2001 à 00h00
La filiale mobile de France Télécom revendique 850 000 utilisateurs actifs au Wap (wireless application protocol).

Orange annonce compter 850 000 utilisateurs actifs au Wap (wireless application protocol). Par comparaison, fin mars l'opérateur revendiquait 700 000 utilisateurs de ce format.

La filiale mobile de France Télécom annonçait alors vouloir atteindre un million d'abonnés Wap cet été...

Face aux portails de services Internet pour mobiles tels que Mviva (The Phone House) et Mobile, l'opérateur lançait récemment son propre site «wap et web», Orange.fr, accessible depuis un ordinateur ou un téléphone portable connectés au Réseau.

L'espace Wap du portail est centré sur les rubriques communiquer, s'informer, se divertir, guide et informations pratiques (Orange et vous, ma sélection, sites partenaires.)

Ces rubriques intègrent un ensemble de chaînes thématiques, éléments de base du portail classique : Infos, boutiques, loisirs, sport, finance, emploi, voyages, musique, jeux, etc.

L'opérateur cherche, semble-t-il, à se démarquer de la concurrence en proposant des informations «pertinentes et personnalisées en temps réel» sur un thème donné.

Avec 15,9 millions de clients mobiles, selon les derniers chiffres publiés par l'Autorité de régulation des télécommunications (ART), Orange domine le marché mobile français dans sa globalité.

La filiale de France Télécom estime également être à la tête du secteur Wap en France avec plus de 2,5 millions de mobiles vendus depuis le lancement du service au printemps 2000 (sous les anciennes marques FT)...

Prêt pour l'UMTS ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles